Quels matériaux utiliser pour faire un tour de lit


Un tour peut être fabriqué à partir de divers matériaux pour chaque composant tel que le tour de lit. Lorsque vous faites un tour, vous commencez par construire le lit du tour. Choisir le bon matériau à utiliser est important pour sa stabilité et sa durabilité.

Réduction de la vibration

Les matériaux que vous utilisez doivent être adaptés à une utilisation répétée et à la durabilité. L'une des principales considérations est l'amortissement. Travailler avec un tour provoque des vibrations causées par le bruit, les oscillations mécaniques ou les courants alternatifs. L'amortissement réduit les vibrations en dissipant l'énergie.

Ce qui suit concerne chaque type de matériau que vous pouvez utiliser, sa qualité d'amortissement et ses avantages et inconvénients.

Fonte

La fonte est couramment utilisée pour les boîtiers ou les bases de machines en raison de la structure stable du matériau. Il est également connu pour sa forme lorsqu'il est soumis à la contraction et à l'expansion dues aux fluctuations de température. Ceci est idéal pour un lit de tour et c'est aussi pourquoi il est utilisé pour les casseroles pour la cuisson.

Ce matériau offre un bon amortissement, il est facile à usiner et peut être fabriqué en différentes tailles. Le vieillissement du matériau peut prendre jusqu'à un an et il peut être plus coûteux que les autres matériaux disponibles.

Une variante de la fonte est Durabar. Il possède certaines des mêmes propriétés que la fonte ordinaire, mais le matériau est pré-vieilli, ce qui le rend plus coûteux. Il existe dans des tailles standard qui peuvent le rendre peu pratique pour un usage domestique.

Bois

Un tour à bois est construit comme une boîte creuse. Il est facile à assembler et peu coûteux à fabriquer. Le matériau fournit un amortissement naturel.

Le bois présente certains inconvénients, car la construction d'un lit de tour nécessite de forer et de percer de nombreux trous. Le bois peut également se déformer lorsqu'il est exposé à des températures ou à une humidité extrêmes.

Aluminium

L'aluminium est un matériau facile à travailler et peut être fabriqué en différentes tailles. Sa légèreté permet au transport d'être plus facile à transporter, mais offre un amortissement médiocre.

Arbre en acier

L'utilisation d'un arbre en acier confère au tour un design rigide et stable. La taille peut être ajustée et facile et rapide à assembler. Son coût est modéré et fournit un certain amortissement.

Vous devrez effectuer un alésage précis de la queue, de la poupée, de la queue et du chariot si vous utilisez ce matériau pour votre tour.

Tube en béton

Un tube en béton se présente généralement sous la forme d’un rectangle. Cette forme lui permet d'être très stable et rigide et de différentes tailles. Les composants du tour peuvent être attachés facilement. Pour fournir un amortissement, le creux à l'intérieur du tube devra être rempli. La méthode la plus efficace sera avec le béton.

Granit

Le granit est un matériau peu coûteux pour un lit de tour. Il est très rigide et stable et offre un bon amortissement. Cependant, comme il s’agit d’une pierre naturelle, il peut y avoir des défauts imprévus dans la pierre. Pour tout accessoire de tour, il faudra utiliser des ancrages.