Types de marteaux


À un moment donné dans un projet, vous attacherez, démonterez ou assemblerez ce que vous avez mesuré et scié. Que le marteau entre en jeu. Selon ce que vous faites, il y a un marteau approprié pour le travail.

Marteau de charpentier - Le marteau du charpentier est disponible en deux modèles.

le arrache-clou est fabriqué avec une griffe incurvée, mieux adapté à la traction des ongles.

Mais pour ceux qui vont aussi déchirer les planches, le marteau déchirant, avec sa griffe droite, s'intégrera plus facilement entre les planches. Les deux sont utilisés pour conduire ou enlever des clous. Ils viennent avec des poignées en bois (généralement en hickory), en acier ou en fibre de verre et dans une variété de styles de visage et de poids.

Marteau de finition - Un 12 à 16 oz le marteau de finition est recommandé pour les petits projets d'atelier et l'utilisation générale, et de 18 à 24 oz. marteaux pour un travail de cadrage plus lourd. Les marteaux de finition sont ceux avec des faces lisses.

Tack Hammer - Ceci est utile pour conduire des virements et des clous. Certains ont des têtes magnétiques.

Ball Peen Marteau - La face de ce marteau est arrondie, avec des bords biseautés. L'autre extrémité est une pince en forme de boule pour le travail du métal.

Maillets - Ces outils sont principalement utilisés pour frapper d'autres objets, notamment des ciseaux, ou pour former des tôles. Un maillet à face molle est utilisé avec les ciseaux à bois et à manche en plastique.

Marteau sur luge - Ceci est nécessaire pour les gros travaux sur le béton ou pour la séparation du bois avec un coin.

Nailset - Cet appareil, utilisé avec un marteau, sert à pousser le clou sous la surface du bois lorsque vous ne voulez pas qu’il soit visible.

Ongles - Les clous vont des brads les plus petits et les plus fins aux grosses pointes lourdes. Assurez-vous simplement que vous utilisez le bon clou pour le travail à effectuer.

Conseils sur le martelage

  • Pour retirer un long clou, placez un bloc de bois sous le marteau pour un effet de levier supplémentaire et pour éviter de rayer le bois.
  • Utiliser des lunettes de protection lors du martelage des métaux. Souvent, les copeaux volent à partir de ciseaux en acier, ou les clous à dents se détachent.
  • Dans la mesure du possible, enfoncez le clou dans le morceau de bois le plus fin. Utilisez un clou qui a au moins deux fois la longueur de l'épaisseur du morceau de bois le plus fin.
  • Le pré-perçage d'un trou pilote légèrement plus petit que l'épaisseur du clou empêche de fendre le bois et est recommandé pour les feuillus (chêne, érable, etc.) ou près des extrémités des planches.
  • Brouiller la pointe de l'ongle avec votre marteau avant de conduire l'empêche également de fendre. Faites cela en tapotant l'extrémité du clou tandis que la tête repose sur une surface solide.

Les erreurs les plus courantes

  • "Étouffer" sur la poignée du marteau réduit l'effet de levier et empêche généralement la tête de frapper à plat contre la surface frappée.
  • Ne pas pré-percer un trou pilote avant de clouer ou de visser dans les bois durs ou près des extrémités des panneaux.
  • Utiliser des éléments à effet de levier supplémentaire pour resserrer les pinces.


Cliquez ici pour acheter divers marteaux et outils de frappe de notre quincaillerie.