Dépannage des problèmes avec votre scie à panneaux


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Multitester Ce dont vous aurez besoin Tournevis Multitester

UNE scie à panneaux est un outil très utile et polyvalent. Il prend très peu de place et crée de bonnes coupes. C'est particulièrement utile si vous avez beaucoup à faire. Comme toute autre chose, un panneau peut développer des problèmes. Vous pouvez vous épargner de l'argent en résolvant vous-même les problèmes. Beaucoup d'entre eux peuvent être résolus tout simplement.

Étape 1 - La scie à panneaux ne s'allume pas

Si votre scie à panneaux ne s'allume pas, vérifiez plusieurs choses. Pour commencer, le panneau est-il branché? Vérifiez toujours la fiche pour vous assurer que la fiche est bien fixée dans la prise. Si tout semble correct, vérifiez le disjoncteur pour voir s'il s'est déclenché. Si c'est le cas, réinitialisez-le. Vérifiez la prise en branchant un appareil différent pour voir si cela fonctionne. Sinon, vous devrez réparer la prise. Si tout se passe bien, vous savez que le problème est dans la scie à panneaux et vous devrez enquêter davantage sur le problème.

Étape 2 - Arrêts de scie à panneaux

Si vous êtes en train de couper et que la scie à panneau s'arrête, éteignez-le, puis vérifiez le cordon pour voir si la scie est toujours branchée. Assurez-vous toujours de couper la scie en premier. Si le cordon est débranché, rebranchez-le, puis rallumez-le. Sinon, vérifiez l'interrupteur marche / arrêt suivant pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Si vous n'êtes pas sûr, utilisez un testeur multiple.

Étape 3 - Blunt Blade

Au fil du temps, la lame de votre scie à panneaux deviendra émoussée. Vous pouvez l'aiguiser ou le remplacer. De toute façon, vous devrez suivre les instructions pour retirer et installer une lame. Assurez-vous que l'interrupteur est éteint et, pour plus de sécurité, débranchez la scie avant de changer de lame.

Étape 4 - Interrupteur à bascule

Un problème commun avec une scie à panneaux est que vous devez remplacer le commutateur à bascule qui est le contrôle marche / arrêt. Cela peut être dû à son échec ou à son utilisation. Quelle que soit la cause, c'est un travail facile. Débranchez la scie. Derrière le commutateur, vous verrez deux fils qui se connectent au commutateur par des connecteurs. Supprimez-les en notant quelle jointure où sur le commutateur. L'interrupteur a des pinces de chaque côté. Pincez-les ensemble, puis poussez, et l'interrupteur sortira. Mettez le nouvel interrupteur, connectez les fils et rebranchez la scie. Allumez-le pour tester.

Étape 5 - Câblage

Si votre scie à panneaux ne fonctionne pas et que le problème ne se situe pas dans la prise ou l’interrupteur à bascule, ce sera certainement dans le câblage. Avant de regarder le câblage, débranchez la scie. Vous devrez tracer le câblage de la prise à travers la scie. La cause la plus probable est qu'un fil s'est détaché quelque part ou a été cassé. Une fois que vous avez trouvé la déconnexion ou la rupture, vous pouvez rattacher ou utiliser un connecteur de fil pour compléter le circuit. Assurez-vous que le fil est bien isolé. Rebranchez le panneau et rallumez-le pour tester.