Dépannage d'un moteur de tour à vitesse variable


Si tu as un tour à vitesse variable, alors vous devriez toujours essayer de garder le moteur en bon état. Lorsque le moteur fonctionne correctement, vous devriez simplement être en mesure de l'allumer et il s'allumera tout de suite. De temps en temps, cependant, même le moteur de tour à vitesse variable le mieux entretenu cesse de fonctionner, et vous devrez effectuer certains processus de dépannage de base pour résoudre le problème rapidement et facilement. Savoir ce qui peut mal tourner avec votre moteur de tour à vitesse variable vous aidera également à résoudre les petits problèmes qui surviennent avec un moteur.

Le moteur ne tourne pas du tout

Si vous ne parvenez pas à démarrer le moteur, vous devez vérifier que le tour est correctement branché et que rien ne s’est pas passé pendant que vous essayiez d’autres choses. Pour que le moteur fonctionne à nouveau, vous pouvez essayer d’allumer l’alimentation électrique puis de l’éteindre à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, examinez la boîte à fusibles et la fiche et vérifiez également le fusible dans le tour lui-même. Vous devez tester l'alimentation sur d'autres instruments afin de vous assurer que tout fonctionne correctement. Si vous êtes heureux que le courant lui-même soit bon, vous devriez alors considérer les connexions électriques du moteur. Assurez-vous que tous les fils sont correctement fixés et qu'aucun n'a été endommagé. Si vous ne trouvez rien d'anormal dans l'alimentation électrique du moteur, vous pouvez envisager de le lubrifier et de le laisser du jour au lendemain avant d'essayer à nouveau.

Courir occasionnellement

Si le moteur ne fonctionne que occasionnellement, par exemple à mi-vitesse, ou seulement dans certaines conditions de vitesse, vérifiez que les commandes du moteur n'ont pas été endommagées ou que les circuits électriques à l'intérieur du moteur fonctionnent correctement. Si vous entendez des bruits de claquement ou de sifflement, vous constaterez peut-être que les balais du moteur ne sont pas correctement connectés à l’alimentation électrique, ce qui signifie que l’électricité doit passer entre les deux points. Si vous craignez que ce soit le problème, retirez les capuchons des brosses et observez le fil de cuivre à l'intérieur. Si vous remarquez des signes d’effarouchement ou d’endommagement, remplacez les brosses immédiatement.

Moteur souffle fusible

Toutes les machines font sauter un fusible de temps en temps, mais si vous avez un problème avec le votre à plusieurs reprises, vous pouvez avoir un problème avec l'alimentation électrique. Vérifiez à nouveau les connexions des fils, en particulier celles qui sont plus anciennes, ou les connecteurs coulissants. Celles-ci peuvent parfois se défaire. Vous voudrez peut-être utiliser un ohmmètre pour vérifier la tension provenant de la prise ou de la prise, et aussi regarder la carte de circuit imprimé pour vous assurer qu’il n’ya pas de fils grillés. Si vous constatez des signes de brûlure ou de relâchement, remplacez immédiatement les câbles correspondants.