Quel type de mastic métallique à utiliser pour divers métaux


Il existe de nombreux types de scellants métalliques sur le marché, dont beaucoup sont conçus pour être utilisés avec des types de métaux spécifiques. Voici les produits d'étanchéité les plus couramment utilisés pour les métaux et les types de métaux auxquels ils doivent être appliqués.

Silicone

Le silicone est le mastic le plus utilisé et le plus polyvalent à utiliser pour les métaux. Le silicone a de nombreuses utilisations pour sceller de nombreux types de structures métalliques et de substrats. Il est utilisé sur les toitures métalliques, les installations de fenêtres, les structures marines et les applications de plomberie. Les différents métaux sur lesquels il peut être appliqué sont le fer, le cuivre, l'aluminium, l'acier, l'acier inoxydable et l'acier galvanisé.

Polyuréthane

Le polyuréthane est un type de scellant métallique très répandu. Il se présente sous une forme semi-solide pour étanchéifier les joints et sous une forme liquide pour sceller les grandes surfaces métalliques.

Tripolymère

Tripolymer est un scellant élastomère utilisé pour diverses surfaces et métaux architecturaux. Il n'est pas recommandé dans les zones à forte circulation, les surfaces vitrées ou dans les zones où la nourriture est préparée.

Apprêt

L'apprêt est également considéré comme un produit d'étanchéité pour le métal. C'est un scellant et un protecteur à base de zinc. Il peut être appliqué sur tout type de métal pour prévenir la rouille, l'oxydation et la corrosion. Il peut être pulvérisé ou brossé avant de peindre.

Il existe de nombreux types de mastics métalliques disponibles. Ceux énumérés ici sont les plus utilisés pour tout type de métal et sont assez faciles à appliquer.