Que font les rivets?


UNE rivet est une fixation mécanique permanente conçue pour lier deux ou plusieurs couches de matériaux industriels. Les matériaux qui vont être fixés ensemble sont dotés de trous prépercés à travers lesquels le rivet est fixé pour lier ensemble tous les matériaux.

Comment fonctionnent les rivets?

Les rivets consistent en un manche avec une tête à une extrémité. L'autre extrémité, qui n'a pas de tête, s'appelle la queue-de-biche. Lorsque le rivet est placé dans un trou pré-percé, l'extrémité du talon est "déformée", ce qui lui permet de se dilater et de sceller le trou. Le talon est conçu pour s'étendre à environ 1,5 fois sa taille d'origine, ce qui permet de maintenir le rivet en place.

Afin de distinguer les deux extrémités différentes d'un rivet, la tête d'origine est toujours appelée tête d'usine, tandis que l'extrémité qui se déforme est toujours désignée comme tête de queue ou tête de magasin.
Les rivets sont des fixations populaires dans diverses applications, y compris la construction de bateaux, le développement de racloirs et toute autre application nécessitant des structures de fer à grande échelle pendant le processus de construction.