Que sont les clous à toiture?


Techniquement, clous de toiture sont des clous de poids. Le terme «clous à toiture» a été donné à ces clous car ils étaient généralement utilisés pour la toiture. Essentiellement, les clous à toiture, ou clous, sont des clous à tête plate et à tige courte. Les clous à toiture sont faits de nombreux matériaux différents et sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Un clou est généralement classé en pouces et en calibre. Alors que inch fait clairement référence à la longueur de la tige, la jauge fait référence au diamètre du fil utilisé pour fabriquer l'ongle. Les clous à toiture sont disponibles en différentes longueurs de 1 à 2 pouces. En général, leur jauge se situe entre 10 et 12.

Types de clous à toiture

Les clous à toiture peuvent être classés en fonction du type de matériau utilisé pour la fabrication des clous tels que les clous à toiture en cuivre, les clous à toiture en acier inoxydable, les clous à toiture en aluminium et les clous à toiture galvanisés. Les clous à toiture galvanisés peuvent en outre être divisés en clous à toiture trempés à chaud, galvanisés à chaud, galvanisés et plaqués mécaniquement. Ce sont essentiellement des clous en acier recouverts de zinc; le type fait référence à la méthode utilisée pour former une couche externe de zinc. Outre le matériau utilisé pour la fabrication, les clous à toiture sont également classés en fonction du type de tige, comme la tige lisse, la tige annulaire et la tige de vis.

Utilisations des clous à toiture

Comme son nom l'indique, les clous à toiture sont principalement utilisés dans l'installation de toits. Ci-dessous figurent certaines des utilisations courantes des clous à toiture lors de l'installation d'un toit.

    • Installation de bardeaux: Les clous à toiture sont utilisés pour fixer les bardeaux au toit. Généralement, les clous à toiture galvanisés et les clous à toiture en aluminium sont utilisés pour fixer les bardeaux. Cependant, si vous êtes exposé à de l'air ou à un brouillard salé, vous devrez utiliser des clous à toiture en acier inoxydable. Bien que la jauge devrait idéalement être de 11 à 12, la longueur de la tige dépendra du matériau de couverture utilisé. Par exemple, si vous utilisez des bardeaux d'asphalte ou de fibre de verre, vous devriez vous en tenir aux clous de 1 pouce. Si vous recouvrez ces toits, vous avez besoin de clous de 1¼ pouce. N'oubliez pas que les bardeaux de bois sont plus épais que les bardeaux d'asphalte et de fibre de verre et nécessiteront donc des clous de toiture plus longs.
    • Fixation du feutre de toiture: Le feutre de toiture est un type de matériau imperméable constitué de fibre de verre ou de polyester, imprégné d'un matériau bitumineux. Le feutre de toiture est essentiellement utilisé pour imperméabiliser le toit et est extrêmement nécessaire pour empêcher l’humidité d’endommager le toit. Bien que le feutre de toiture puisse être fixé à l'aide d'agrafes ou d'autres techniques impliquant l'application de chaleur, il est le plus souvent sécurisé à l'aide de clous à toiture.
    • Solin de toit: Les clous à toiture servent également à fixer la tôle au bois. En règle générale, vous devez attacher une tôle au bois si vous installez un solin pour votre toit. Le solin de toit est important, surtout si vous habitez dans des zones humides, car il empêche l'eau de s'infiltrer dans les joints et les joints. La raison pour laquelle les clous à toiture sont utilisés à cette fin est qu’ils peuvent facilement traverser l’acier et le bois.