Utilisation de clous galvanisés avec du bois traité sous pression


De nombreux artisans connaissent les bases de l'utilisation d'un marteau, du bois et des clous. Cependant, peu de gens sont habitués à travailler avec des matériaux spécialisés comme des clous galvanisés avec du bois traité sous pression.

Ces clous et bois spéciaux ont leurs propres propriétés et fonctionnent différemment des clous et du bois normaux. Avant de vous lancer dans un projet utilisant ces matériaux, lisez cet article pour quelques conseils et astuces de base.

Agents de conservation des bois traités sous pression

Lorsque le bois est traité sous pression, un agent de conservation chimique y est introduit. Cela rend le bois moins susceptible de pourrir ainsi que peu attrayant pour les insectes et la vermine, ce qui est idéal pour les projets de bois à l'extérieur. Cependant, ce processus a des avantages et des inconvénients, car certains produits chimiques utilisés peuvent être toxiques.

Attention: Le bois traité sous pression peut être toxique pour les humains et les animaux domestiques. Prendre les mesures de sécurité appropriées lors de la manipulation du bois traité sous pression, notamment porter des lunettes de sécurité, des gants et un masque. Rappelez-vous également que le bois traité sous pression est destiné à un usage extérieur uniquement.

CCA

Jusqu'en 2003, l'arséniate de cuivre chromaté (CCA) était le produit chimique le plus couramment utilisé pour traiter le bois. Cependant, le CCA est extrêmement toxique et l’industrie l’a depuis interdit dans des projets à usage résidentiel.

Les ponts existants et les autres projets construits avec du bois traité à l'ACC ne présentent aucun danger immédiat. Cependant, l’Agence de protection de l’environnement a recommandé d’appliquer un fini à base d’huile pénétrante sur le bois, ce qui réduira, voire éliminera, le risque d’exposition à la toxine.

Si vous utilisez du bois récupéré ou plus ancien et que vous ne pouvez pas retracer définitivement le fabricant d'origine, assurez-vous qu'il ne contient pas de CCA, de sorte que vous ne violiez aucun code de construction résidentiel.

ACQ et CA

Des produits chimiques moins dangereux ont depuis lors remplacé le DPA en tant que substance de traitement du bois courante. De nos jours, le cuivre aminé quat ou ACQ et le cuivre azone, ou CA, se retrouvent le plus facilement dans le bois traité sous pression utilisé dans les projets résidentiels.

Il est important de savoir avec quoi votre bois a été traité car cela affectera votre choix de clous galvanisés.

Galvanisation

Les clous, les vis et les fixations de tous les jours sont en fer ou en acier, et ils sont susceptibles de rouiller en raison du temps et de l'exposition. Le processus de galvanisation enrobe le matériel dans une couche d'oxyde de zinc. Cela protège le métal de la rouille et de la corrosion sans diminuer son intégrité. Un processus de galvanisation particulier, la galvanoplastie ou l'électro-galvanisation, met une fine couche de zinc sur l'ongle, le laissant avec une finition lisse et brillante. Toutefois, les clous galvanisés à chaud ont un revêtement de zinc beaucoup plus épais qui empêche la corrosion plus longtemps.

Choisir les bons ongles pour votre projet

Projets de bois d'intérieur

En raison du revêtement plus fin d'oxyde de zinc sur les clous électro-galvanisés, ils sont le meilleur choix pour les projets en intérieur, où ils seront peu exposés à des matériaux corrosifs, comme ceux du bois traité sous pression.

Projets de bois en plein air

Pour les projets et constructions qui seront à l'extérieur ou exposés à des produits chimiques trouvés dans le bois traité sous pression, des clous galvanisés par immersion à chaud devraient être utilisés.

Recherchez le code «G185» sur l'emballage du matériel pour vos ongles. Cela indique qu'il y a une épaisseur appropriée d'oxyde de zinc sur les clous pour résister au bois traité sous pression.