Conseils pour la lecture de boulons métriques


Boulons métriques sont utilisés dans de nombreux produits, accessoires et même automobiles, selon l'endroit où ils ont été construits. Beaucoup de personnes travaillant sur des véhicules manipulent fréquemment des boulons métriques et peuvent les lire très facilement. Si vous n'êtes pas habitué aux boulons métriques ou si les différents chiffres qui leur sont associés vous contrarient constamment, voici quelques conseils pour vous aider à les lire en vue de remplacer ou de trouver la bonne clé ou prise adaptée.

Trois chiffres pour la lecture

Les boulons métriques ont trois numéros qui leur sont associés. Lors de la lecture des boulons métriques, vous devrez savoir ce que ces trois chiffres signifient pour une lecture précise.

  • Diamètre de l'arbre - Le premier chiffre associé aux boulons métriques est celui qui correspond au diamètre réel du boulon. Ce nombre sera mesuré en millimètres ou en centimètres.
  • Taille de filetage - Le numéro suivant est associé à l'espace entre les filets du boulon. Ceci est important pour savoir à quel point le boulon sera serré et la force qui lui est associée. Cette mesure est toujours en millimètres.
  • Longueur du boulon - Ce dernier chiffre coïncide avec la longueur totale de la tige du boulon. Cette mesure sera principalement en millimètres.

Une mesure typique

Lorsque vous recherchez des boulons métriques, vous verrez quelque chose comme 2x1x25. Cela signifie que la tête a deux centimètres de largeur, avec une mesure de fil de 1 millimètre et une longueur de 25 millimètres.