Nettoyage et blanchiment du calfeutrant


Ce dont vous aurez besoin Eau de Javel ou de javel (stylos de réparation de coulis et de calfeutrage) Ancienne brosse à dents Bicarbonate de soude Bol ou seau Vinaigre blanc Gants en caoutchouc Éponge Ce dont vous aurez besoin Eau de Javel ou de javel (stylos de réparation de coulis et de calfeutrage) Ancienne brosse à dents Bicarbonate de soude Bol ou seau Vinaigre blanc Gants en caoutchouc Éponge

Carrelage est un matériau caoutchouteux utilisé pour aligner la zone entre les carreaux et les bords d'un bain ou d'un évier. En raison de son contact fréquent avec l'eau, le mastic peut devenir moisi et décoloré, donnant à votre salle de bain un aspect désagréable et sale.
Selon le niveau de saleté et de moisissure sur le calfeutrage des carreaux, vous pourrez peut-être le rendre blanc facilement.

Étape 1 - Évaluer la situation

Pour déterminer si le mastic peut être enlevé avec succès par les méthodes suivantes, vous devez déterminer si le mildiou se trouve sur le mastic ou sous celui-ci. Si le mildiou semble se trouver sous le mastic, vous devrez le retirer et le remplacer par un nouveau. Si les taches sont SUR le mastic, puis le simple nettoyage devrait les éliminer.

Étape 2 - Coller

Appliquer une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre aidera à décomposer les taches qui se trouvent sur votre mastic. Mélanger 1 partie de bicarbonate de soude à 3 parties de vinaigre dans un bol ou un seau pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur le mastic, en frottant doucement dans les taches avec une brosse à dents. Laissez la pâte sécher avant de passer à l'étape suivante.

Étape 3 - Eau de Javel

L'application d'une solution d'eau de Javel sur le mastic devrait tuer le mildiou qui s'y développe. Mettez vos gants en caoutchouc pour protéger vos mains avant de mélanger 1/4 tasse d'eau de Javel avec 1 gallon d'eau. N'oubliez pas d'ouvrir la fenêtre de la salle de bain ou d'allumer le ventilateur d'extraction pour faciliter la ventilation. Ceci est nécessaire pour prévenir l'inhalation de vapeurs toxiques. Appliquez généreusement la solution d'eau de Javel et d'eau sur le calfeutrage, en utilisant une éponge. Laisser la solution sur le mastic pendant environ 10 minutes pour un effet maximum.

Étape 4 - Frotter

Frotter les taches tenaces du mastic avec une vieille brosse à dents. Essayez de le faire doucement ou vous pourriez même frotter le mastic. Rincer la solution d'eau de Javel et d'eau hors du mastic avec de l'eau tiède. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, essayez de répéter le processus ci-dessus.

Étape 5 - Stylos de javel

Les stylos de blanchiment ou les stylos de réparation de coulis et de calfeutrage sont une autre option. Ils sont faciles à trouver et fournissent une solution sans tracas. Appuyez simplement sur le stylo le long du calfeutrage, laissez agir 10 minutes et rincez à l'eau tiède et propre. Répéter au besoin et laisser le mastic sécher naturellement avant de laisser la zone se mouiller à nouveau.

Étape 6 - Protection contre les taches supplémentaires

L'application correcte du mastic et l'utilisation d'un mastic résistant à la moisissure lors de l'installation initiale sont les meilleures méthodes pour prévenir la croissance de moisissure. Cependant, l'adoption des méthodes suivantes est également recommandée pour réduire la présence de ce problème dans votre salle de bains.

Nettoyez régulièrement le calfeutrage avec un spray anti-moisissure pour arrêter la propagation des spores de moisissure. Allumez le ventilateur d'extraction ou ouvrez une fenêtre tout en utilisant la salle de bain. La ventilation réduira l'humidité dans votre salle de bain. Une fois que vous avez fini de vous doucher ou de vous laver, séchez vos carreaux avec une serviette ou un chiffon afin que la moisissure ait moins d'humidité.