Les différences fonctionnelles entre les clous Brad et les clous de finition


Les clous et les clous de finition Brad sont tous deux utilisés en menuiserie, enfoncés dans la surface des matériaux en bois à l'aide de pistolets de scellement à air comprimé. La plupart du temps, les clous de finition sont souvent appelés clous de finition ou clous de finition, car leurs tailles ne diffèrent pas vraiment des clous de finition réels. Cependant, ce sont des types différents, un clou à clous étant le clou le plus petit qui peut être utilisé dans un pistolet à clous. Il a un calibre ou une épaisseur de 18 avec un diamètre de 1,22 mm, tandis que les clous de finition ont les calibres 15 et 16, avec des diamètres correspondants de 1,63 à 1,83 mm, respectivement. Avec les différences de tailles et de longueurs, il existe des différences dans leurs utilisations ou fonctions.

Charpenterie

Les clous à bille sont généralement utilisés dans la menuiserie de finition, où le menuisier travaille sur des portes, des boyaux ou des moulures; les clous de finition sont utilisés dans la menuiserie de finition ou de détail, par exemple sur les armoires et les conteneurs de bois de stockage. C'est parce que la plupart des clous à tête plate ont une tête visible sur le bois alors que les clous ont une tête à peine perceptible et peuvent être simplement peints pour se fondre. Les clous de finition sont généralement plus fortement enfoncés. dans le bois pour les cacher de la vue.

Holding Woods ensemble

Les clous Brad sont également utilisés pour fixer le bois en place ou pour maintenir deux morceaux ensemble et peuvent être retirés avec précaution lorsque la colle entre les pièces sèche. Les clous de finition, parce qu'ils sont «sans tête», ne sont utilisés que comme clous finaux sur des travaux de menuiserie détaillés.

Coin des coins et zones centrales

De nombreux menuisiers préfèrent utiliser des clous pour fixer les coins ou près des coins du bois. Les clous Brad sont moins susceptibles de fendre le bois ou d'endommager les coins, avec une probabilité d'environ 70 à 80%, par rapport aux clous de finition qui endommagent presque toujours les coins du bois. Cela est dû au fait que les clous ont des extrémités franches, tandis que les clous de finition ont des extrémités plus pointues, ce qui les rend plus faciles à conduire et les invitent invariablement à fendre les coins de bois avec l’impact.

Projets

D'autres charpentiers classent leur utilisation en fonction du type de projets réalisés, car les clous et les clous de finition ont des longueurs et des résistances différentes. Pour les petits projets comme coller des contreplaqués ensemble ou fabriquer des boiseries plus petites où les têtes ne poseront pas de problème, utilisez des clous à clous. Pour les grands projets comme les commodes ou les armoires ou même les boiseries extérieures, utilisez des clous de finition.

Bois dur et bois tendre

Certains charpentiers utilisent des clous pour les bois plus mous, car ils sont plus minces, tandis que d'autres les utilisent pour les bois plus durs. Cela varie simplement, encore une fois, en fonction du menuisier et du projet. Les ongles Brad, bien que plus minces avec un diamètre inférieur à celui des ongles de finition, sont généralement plus courts. La longueur d'un clou de brad varie de 5/8-inch à deux pouces tandis que celle d'un clou de finition varie de 5/8-inch à 2 1/2 inch. Les clous de finition sont utilisés pour enfoncer des matériaux plus durs, mais ils peuvent être utilisés pour les matériaux mous simplement parce que leurs têtes seront complètement enfoncées et imperceptibles lorsqu'elles sont peintes.