Filtre à eau Quelle est leur efficacité?


Une maison filtre à eau est un moyen efficace de débarrasser votre eau des impuretés, mais un système de filtration d'eau ne supprime pas les bactéries. La plupart des municipalités des eaux utilisent du chlore pour purifier l'eau. Un filtre à eau élimine le chlore et les parasites tels que le cryptosporidium et le giardia qui résistent au chlore.

Types de filtres à eau domestiques

Les systèmes de filtre à eau domestique de base disponibles se trouvent sous les dispositifs d'évier, le filtre à eau du robinet, les filtres à réfrigérateur intégrés pour le distributeur d'eau et les pichets à boire avec filtres. Un filtre à eau sous l'évier est fixé avec une vis sur la connexion de la plomberie, vous n'avez donc pas besoin d'un professionnel pour l'installer.

Changer le filtre à eau

Les indicateurs électroniques sur les systèmes vous indiquent quand il est temps de changer le filtre. Les filtres doivent être modifiés car ils perdent leur efficacité au fil du temps.

Comment fonctionne le filtre à eau?

Un filtre à eau améliore le goût de l'eau en éliminant les substances nocives. Le filtre emprisonne les petites particules de 0,5 micron ou plus tout en laissant passer les minéraux sains et l'eau.

Le type de filtre à eau domestique le plus courant est le charbon de bois. Une cartouche filtrante contient des granulés de charbon de bois. Lorsque l'eau passe au-dessus des granulés de charbon de bois, elle retient les gros contaminants qui les empêchent de traverser l'eau. De minuscules particules peuvent traverser un filtre à charbon.

Un système d'eau multi-système utilise un matériau carboné en bloc solide provenant de l'enveloppe d'une noix de coco avec un processus chimique. Ce système se compose de charges positives et négatives qui agissent comme des aimants pour attirer les impuretés dans l'eau en les séparant de l'eau et le carbone élimine la saleté et la rouille.

Que peut supprimer un filtre à eau?

Un filtre à eau peut éliminer les contaminants nocifs tels que le sulfure d'hydrogène, le radon, le chlore, les pesticides, les composés organiques volatils, le benzène et le plomb. Un filtre à eau laisse les minéraux sains dans l'eau qui sont les composants bénéfiques de l'eau.