Guide de nettoyage écologique 5 Nettoyants non toxiques pour bricolage


Les nettoyants faits maison ne sont plus uniquement destinés à vos amis granola croquants. Avec la multiplication des recherches reliant les détergents commerciaux et les produits de nettoyage à des conditions de santé dangereuses (sans parler de leur impact sur l'environnement), vous avez de nombreuses raisons de passer au vert dans votre placard à fournitures. De plus, la plupart des nettoyants de bricolage coûtent beaucoup moins cher que les produits que vous achetez au magasin, ils seront donc plus doux pour vos finances! Voici comment mélanger quelques-uns des vôtres.

1. Détergent à lessive

Les détergents à lessive peuvent nettoyer vos vêtements, mais ils peuvent également salir les rivières et les cours d’eau locaux. Bien que la majorité des eaux usées se rendent sans anicroche aux stations d’épuration, des traces de substances nocives comme l’ammoniac et les tensioactifs s’infiltrent encore dans les cours d’eau voisins, menaçant la faune et les écosystèmes locaux.

Faire votre propre: Râpez un pain de savon de Castille naturel dans un mélangeur ou un robot de cuisine et allumez-le à feu vif jusqu'à ce que le savon soit coupé en fines particules. Mélanger une partie de cette poudre avec deux parties de soude et une partie de Borax. Bien agiter et ranger dans un grand pot dans un endroit sombre et frais.

2. Détergent automatique pour lave-vaisselle

Je déteste les taches sur mes verres à vin autant que la personne suivante, mais malheureusement, les verres à pied sans traces nuisent à nos zones marines naturelles. De nombreux détergents commerciaux pour lave-vaisselle contiennent des phosphates comme moyen de dissuasion, qui atteignent les rivières et les cours d'eau locaux par le biais de systèmes de drainage. Initialement, ces phosphates stimulent la croissance des écosystèmes aquatiques, entraînant une augmentation massive du plancton et des algues. Mais avec le temps, cette croissance excessive obstrue les voies navigables et perturbe la chaîne alimentaire, étouffant les poissons et les animaux marins avec un excès d'oxygène. En guise de réponse, 17 États ont maintenant interdit les détergents contenant des phosphates, mais vous pouvez vous assurer que le vôtre est aussi écologique que possible en utilisant la formule suivante.

Faire votre propre: Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude à ¼ de tasse d’acide citrique et à ¼ de tasse de gros sel. Pour une charge de taille moyenne, mettez une cuillère à soupe de ce mélange dans le lave-vaisselle et remplissez le compartiment de rinçage avec du vinaigre blanc.

3. Nettoyant tout usage

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du vinaigre blanc de casser le sable et la saleté incrustés. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un désinfectant agréé, le vinaigre est suffisamment puissant pour les travaux de nettoyage domestiques quotidiens, en particulier lorsqu'il est combiné à quelques gouttes d'un antiseptique aux herbes comme l'huile de théier.

Faire votre propre: Dans un flacon pulvérisateur propre, mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huile de théier et suffisamment d’eau pour remplir jusqu’au sommet de la bouteille. Utilisez-le comme un nettoyant tout usage conventionnel, en veillant à bien agiter le flacon avant de pulvériser sur les surfaces.

4. Feuilles de séchage

Si vous ne faites qu'une chose pour écologiser vos nettoyeurs cette année, cela devrait être le cas. Livre pour livre, les feuilles de la sécheuse ont certaines des conséquences environnementales les plus graves en ce qui concerne les produits de nettoyage pour la maison. Non seulement ils créent des déchets inutiles, mais ils regorgent de produits chimiques nocifs, appelés COV, qui ont été temporairement liés à l'asthme et au cancer. Ils sont aussi chers! Cette recette de feuilles de séchage réutilisables vous aide à préserver l'environnement tout en réalisant des économies.

Faire votre propre: Prenez plusieurs chiffons de coton non toxiques ou de vieux draps et coupez-les en morceaux de la taille d'une petite serviette. Humidifiez les chiffons avec du vinaigre blanc et de l’huile de théier, puis remettez-les dans un pot avec un couvercle. Tirez un chiffon à jeter dans la sécheuse chaque fois que vous lancez une charge.

5. Poudre à récurer

L'un des avantages de l'utilisation de nettoyants non toxiques est que vous pouvez utiliser certains des mêmes produits dans la cuisine que dans votre salle de bain. Cette poudre à récurer de bricolage fonctionne aussi bien sur vos casseroles et poêles que sur votre baignoire ou vos éviers.

Faire votre propre: Combinez une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de sel de table. Bien mélanger. Utilisez-les généreusement pour nettoyer les surfaces en métal, en céramique et en vinyle.

La majorité de ces recettes peuvent être faites avec des ingrédients en vrac, ce qui signifie que vous aurez beaucoup plus d'utilisations de vos mélanges faits maison que d'une bouteille de nettoyant commercial. (Et vous ne jeterez pas non plus de plastique ou de carton.) Considérez-vous comme une nouvelle superstar de l'environnement!

Erin Vaughan est une blogueuse, une jardinière et une future propriétaire. Elle réside actuellement à Austin, au Texas, où elle écrit à plein temps pour Modernize, dans le but de donner aux propriétaires les outils et les conseils pédagogiques dont ils ont besoin pour entreprendre de grands projets immobiliers en toute confiance.