Achetez des produits locaux et aidez la planète


Chaque région du pays a ses propres produits cultivés localement. Des tomates sucrées du New Jersey à l'abondance de blé et de céréales du Midwest aux fruits mûris au soleil de la Californie, les terres agricoles de notre pays sont sans pareil. Bien sûr, aucun État n'est capable de cultiver tous les types de fruits et légumes. Il sera donc parfois nécessaire d'acheter des produits qui ne sont pas de l'État. Mais, si votre épicerie propose des produits provenant de fermes locales et de sources extérieures à l’État, pourquoi ne pas choisir les aliments produits localement, ou mieux, acheter directement à la ferme?

En tant que consommateur, vous pouvez obtenir de nombreux avantages en achetant sur place. Voici quelques exemples de la manière dont l’achat de produits locaux peut aider votre santé et votre communauté.

• Les produits cultivés localement sont plus sains pour vous et ont tout simplement meilleur goût
• L’achat de produits locaux aide à maintenir les fermes locales en activité
• Le maintien des exploitations agricoles locales permet de réduire les impôts
• L’achat local permet de garder les pâturages et les champs ouverts, plutôt que aménagés
• Les fermes aident à garder l’environnement propre et profitent aux populations d’animaux sauvages
• L’achat local aide la communauté à prospérer

Pensez-y une minute. Préféreriez-vous acheter votre maïs à Jim, l'agriculteur sur la route, ou à un étranger situé à des milliers de kilomètres, peut-être même dans un autre pays? Il n’est pas rare que la nourriture dans votre assiette ait parcouru entre 1 000 et 2 500 milles en une à deux semaines avant de vous asseoir pour en profiter. Considérez la différence de fraîcheur des produits lorsque vous pouvez les manger le jour même de la récolte. Cela fait un monde de différence dans le goût et les bienfaits pour la santé de la nourriture.

Comment l'achat local aide à réduire le réchauffement climatique

Lorsque vous prenez en compte la distance que la plupart des aliments doivent parcourir pour vous rendre à votre table, vous réalisez combien d'émissions sont produites au cours du processus de transport. Il existe un bon argument selon lequel l'achat local peut même contribuer à réduire le réchauffement climatique, ce qui devrait nous préoccuper tous.

Les petites exploitations gérées localement ont tendance à utiliser moins de pesticides et de produits chimiques dans leurs usines que certaines des plus grandes exploitations à vocation commerciale. Ceci est également extrêmement important pour la santé de l'environnement, mais également pour votre santé en général.

Les avantages financiers de l'achat d'aliments produits localement

Selon l'USDA, 4,7 millions de fermes ont été perdues aux États-Unis depuis 1935. De plus, en 2002, les agriculteurs ont enregistré leurs plus faibles recettes nettes depuis 1940. En achetant localement, vous pouvez soulager certaines des difficultés financières de la plupart des fermes. an.

Lorsqu'une ferme vend ses produits par l'intermédiaire d'un marché ou d'une épicerie, elle ne perçoit souvent que 20 cents environ pour chaque dollar de produit acheté. Mais, lorsque vous achetez directement à la ferme, ils obtiennent la valeur totale. De plus, en assurant l'essor des fermes locales, les agriculteurs ont toujours besoin d'aide pour récolter et répondre aux besoins de la ferme. Les adolescents locaux ont donc la possibilité de trouver des emplois d'été bien rémunérés et gratifiants. En termes simples, des fermes plus fortes signifient plus d’emplois et des impôts équilibrés.

Lorsque vous prenez en compte les avantages de l’achat local, il n’est pas logique d’acheter des fruits ou des légumes de sources extérieures. D'une certaine manière, l'achat local peut être le secret caché de nombreux soucis de la vie. Que ce soit une économie médiocre, un environnement médiocre ou la lutte des États-Unis pour une meilleure santé, vous pouvez tout aider en gardant votre argent investi dans les fermes locales. Ce n'est peut-être pas la solution à tous nos problèmes, mais c'est un bon point de départ!

Plus d'idées pour passer au vert!

USDA. 2002. Nombre de fermes, nombre de terres dans les fermes et valeur de l'immobilier agricole, 1910-2002. Site Web du service de recherche économique. url: http://www.ers.usda.gov/data/farmincome/finfidmu.htm.
Elitzak, Howard. 2000. Coûts de commercialisation des aliments. Site Web du service de recherche économique. url: http://www.ers.usda.gov/publications/foodreview/septdec00/FRsept00e.pdf.