Pourquoi la durabilité est importante pour votre entreprise


Durabilité et les affaires ne sont pas toujours perçues comme une bonne paire de travail. Les entreprises ont souvent du mal à mettre en œuvre des mesures de développement durable, car elles pensent qu’il faut de l’argent aux actionnaires. Cependant, à mesure que le public exerce de plus en plus de pression, les entreprises sont obligées de revoir la combinaison de la durabilité et des bonnes pratiques commerciales.

Durabilité et affaires

Pour ceux qui travaillent dans le secteur des affaires, la durabilité impliquera de prendre en compte les conséquences à long terme de l'industrie et de la fabrication. La durabilité économique implique le développement de systèmes commerciaux durables, tout en garantissant que ces systèmes ont un impact moindre sur l'environnement que les méthodes précédentes. La durabilité d'entreprise, quant à elle, se concentre sur l'impact environnemental et social des actions commerciales.

Durabilité et investissement

Une raison pour laquelle les entreprises s’intéressent tellement à la durabilité, c’est que les investisseurs recherchent de bonnes pratiques commerciales. Certains investisseurs recherchent un projet digne de ce nom, alors l'amélioration des mesures de durabilité peut les amener.

Les investisseurs peuvent également examiner l'analyse du cycle de vie d'une entreprise, qui examine l'empreinte environnementale et carbone à long terme d'un produit. Les investisseurs peuvent décider de ne pas investir dans une entreprise si leur empreinte est trop importante. Les entreprises ayant des antécédents éprouvés en matière de développement durable à l'échelle mondiale et locale peuvent réaliser des bénéfices grâce à la productivité de leurs employés, à un meilleur suivi à long terme du public et à des investissements grâce à une bonne réputation publique. Des sociétés mondiales telles que Cadburys ont apporté des changements durables en raison de ces raisons économiques.

Durabilité et compétitivité

De grandes entreprises se sont inquiétées des effets négatifs de la durabilité, mais des recherches récentes suggèrent que les deux ne sont pas en opposition. Ces dernières années, à mesure que le public a pris conscience de la pression exercée sur l'environnement, il est devenu évident que les entreprises qui appliquent des stratégies de développement durable obtiennent de meilleurs profits et créent leur propre parcours de consommation.

La réglementation de la durabilité peut également contribuer à la compétitivité des entreprises, car elle oblige l’industrie à innover et à créer de nouvelles solutions, ce qui accroît les profits des entreprises qui fournissent les meilleurs produits. Il a également été démontré que le développement durable génère de nouvelles demandes et de nouveaux marchés pour les entreprises.

L'augmentation de la demande des consommateurs pour des améliorations en matière de développement durable a conduit les entreprises qui n'étaient pas auparavant intéressées par les questions écologiques à améliorer soudainement leurs pratiques de développement durable. Les experts suggèrent que cela vise à améliorer leur compétitivité par rapport aux autres entreprises.

Durabilité et subventions gouvernementales

Une autre raison d’améliorer la durabilité est la récente série de lois émanant des gouvernements du monde occidental, conçues pour encourager les entreprises à réduire leur impact environnemental. Les émissions de carbone, l'approvisionnement en eau et la sécurité énergétique sont désormais liés aux coûts de l'entreprise. Les organes gouvernementaux sont également devenus plus persistants dans la poursuite des entreprises qui polluent l'eau ou l'air.

Durabilité et pratiques commerciales

La durabilité est une bonne chose pour les entreprises, à la fois comme stratégie à long terme pour améliorer la confiance des employés et comme réponse à court terme à la législation gouvernementale. Les entreprises répondant aux demandes de pratiques de développement durable clairement visibles sont également plus attrayantes pour la nouvelle catégorie d’investisseurs éthiques et récupèrent les coûts de la gestion durable grâce à des subventions gouvernementales et à des ventes accrues aux activistes verts et aux autres membres de la communauté. Les pratiques commerciales éthiques peuvent également améliorer la compétitivité entre les entreprises, en encourageant la croissance et des profits plus importants.