Types de nettoyants qui endommagent le scellant à marbre


Si votre maison ou votre appartement a des comptoirs et des sols en marbre, n'oubliez pas qu’il existe de nombreux types de nettoyants qui endommagent scellant de marbre. Beaucoup de gens pensent que parce que le marbre est un matériau très lourd, il est imperméable. Ce n'est pas vrai.

Nettoyants ménagers

En général, la plupart des nettoyants ménagers en vente libre ne devraient jamais être utilisés sur du marbre. La plupart sont trop acides et vont graver la surface, ce qui signifie qu’elle paraît trouble à divers degrés. Une fois que cela se produit, tout ce que vous pouvez faire pour restaurer l’éclat est de faire restituer ou remplacer la surface par un professionnel.

Nettoyants contenant des bases acides

Les nettoyants contenant du citron ou du vinaigre sont particulièrement nocifs en raison de leur base acide. N'utilisez jamais d'eau et de vinaigre sur du marbre, bien que ce soit un excellent nettoyant pour d'autres utilisations. Ne nettoyez pas le marbre avec du citron et du sel, technique de nettoyage écologique populaire. Le citron va graver le marbre et le sel le rayer.

Nettoyants contenant de l'alcool

N'utilisez pas de nettoyants contenant de l'alcool sur le marbre, ni sur les poudres ou crèmes à récurer, ni même sur ceux qui sont annoncés comme étant doux et pouvant être utilisés sur toutes les surfaces. Si vous souhaitez utiliser un nettoyant commercial, le meilleur conseil que vous puissiez en acheter est dans un magasin qui vend des produits de nettoyage spécialisés ou auprès duquel vous avez acheté le marbre.