Dépannage des problèmes courants avec un système de panneau solaire


Comme il n'y a pas beaucoup de pièces nécessaires pour système de panneaux solaires pour fonctionner, il n'y a pas beaucoup de façons pour un système de panneaux solaires de tomber en panne. En fait, si votre système de panneaux solaires est installé correctement, vous ne devriez pas avoir beaucoup de chances de le modifier. Cependant, comme tout le reste, un système de panneaux solaires peut rencontrer des problèmes de production de lumière. Si votre système de panneaux solaires ne produit pas correctement, vous pouvez le résoudre pour déterminer la cause du problème.

Faites un test d'ombrage

Les panneaux solaires nécessitent une exposition complète à la lumière pour produire une lumière robuste dans la maison. Si vous avez remarqué que la production de lumière n'est pas aussi élevée que la normale, vous pouvez effectuer un test de teinte pour déterminer lequel de vos panneaux fonctionnera en dessous du par. Afin de réaliser un test de teinte, il vous suffit de couvrir une petite partie du panneau solaire en question. Vous pouvez utiliser n'importe quel article de chez vous, comme un grand chapeau ou un oreiller. Vous placerez l'objet sur le panneau pour le protéger de toute exposition à la lumière. Vous vérifierez ensuite si le panneau produit moins de lumière. Ceux qui produisent moins de lumière sont sains. Le panneau qui ne répond pas au test de teinte est le panneau qui doit être réparé.

Vérifiez le câblage

Plus souvent qu'autrement, le problème avec votre système de panneau solaire est dû à un câblage défectueux. Si vous avez installé le système vous-même, vous pouvez immédiatement saisir votre schéma de câblage et vérifier chaque connexion. Si vous ne trouvez aucune connexion mal faite, vous pouvez rechercher des connexions desserrées, de la corrosion ou de l'oxydation.

Les connexions desserrées, la corrosion ou l'oxydation peuvent compromettre le système électrique. Un système compromis ne produit souvent pas suffisamment de lumière. Si vous trouvez des connexions lâches, vous devriez les resserrer. En cas d'oxydation ou de corrosion, vous devrez retirer les zones endommagées et installer de nouvelles pièces métalliques.

Vérifier la perte de chaleur

La chaleur se dissipe lorsque la chaleur du soleil fait surchauffer le système de panneaux solaires. Une fois que le système surchauffe, vous n'obtiendrez pas une production de lumière complète dans votre maison. Si la perte de chaleur est le coupable, vous remarquerez une grande différence dans votre système lorsque le soleil est à sa température maximale.

Si vous pensez que la perte de chaleur est la cause des problèmes de votre système de panneaux solaires, vous devrez vérifier si les connexions sont mauvaises ou si le fil est trop petit. Si vous devez remplacer le câble, vous devez utiliser le câble de calibre le plus lourd pris en charge par le système.

Remplacer les bornes brûlées

Tout comme une batterie de voiture, les bornes de la batterie du système de panneaux solaires peuvent griller. Lorsque vous examinez le terminal, vous trouverez probablement des signes d'oxydation. Ceci est un signe d'un terminal brûlé. Vous devrez remplacer toutes les pièces métalliques du terminal.
Un terminal brûlé peut être causé par le câblage de plusieurs panneaux sur un terminal. Si vous avez plusieurs panneaux et un seul terminal, vous devriez envisager d'ajouter un nouveau terminal.