Estimation du réservoir d'eau chaude solaire


L’énergie solaire est la forme d’énergie durable la plus populaire utilisée par les foyers moyens; eau chaude solaire Les chauffe-eau et les réservoirs sont un excellent moyen d'améliorer l'efficacité énergétique tout en garantissant que vous pouvez répondre à toutes les exigences de votre famille. Le coût de remplacement ou de réparation d’un ancien chauffe-eau électrique ou au gaz peut en réalité dépasser le prix d’un chauffe-eau solaire flambant neuf, et ce dernier peut également vous aider à réduire votre facture énergétique: réservoir d'eau peut réduire la facture de gaz pour votre maison de 60 à 80%. Cependant, certaines personnes s'inquiètent du coût d'un ballon d'eau chaude solaire: le calcul des coûts d'installation et d'utilisation avant l'achat peut vous aider à vous reposer.

Considérant la taille

La taille du ballon d'eau chaude solaire est le facteur majeur dans le coût d'installation et de fonctionnement. Vous devrez identifier la taille du réservoir dont vous avez besoin en calculant la quantité d'eau chaude utilisée par votre ménage. À titre indicatif, les experts recommandent de calculer la consommation d'eau chaude d'une famille type de la manière suivante. Les deux premières personnes dans la maison devraient être considérées comme utilisant 20 gallons d'eau chaude chaque jour. Tous les membres supplémentaires de la famille devraient compter entre 10 et 15 gallons par jour, alors que d’autres arrondiraient à 20 gallons. Par conséquent, pour une famille de quatre membres, vous devriez envisager un réservoir de 80 gallons.

Considérant les matériaux

Les réservoirs d’eau chaude solaire sont désormais disponibles dans différents matériaux, ce qui peut aider à réduire les coûts initiaux d’achat d’un système d’eau chaude solaire. Cependant, les réservoirs ne sont pas tous égaux, car un réservoir en acier inoxydable, bien que plus coûteux, a une longévité supérieure à celle d'autres matériaux, tels que l'émail vitreux. La durée de vie de ces derniers réservoirs peut être améliorée en remplaçant l’anode tous les six ans, mais cela entraînera des coûts supplémentaires.

Considérant les accessoires

Outre les besoins de la famille, le coût d'un réservoir d'eau peut être déterminé par la taille des accessoires. Les réservoirs doivent être suffisamment grands pour recevoir la chaleur produite par les panneaux solaires. Les appareils à eau chaude solaire chauffent constamment l'eau, de sorte que le réservoir devra avoir une capacité de 1,5 gallon d'eau chaude par pied carré de panneau solaire ou de capteur. Cela garantira que l'eau dans le réservoir ne surchauffe pas. Le coût de ces accessoires devra être ajouté au coût du chauffe-eau solaire. Comme tous les réservoirs n'ont pas les mêmes caractéristiques, si vous remplacez un ancien ballon d'eau chaude solaire, vous devrez toujours remplacer les accessoires.

Considérant l'installation

L'installation est probablement le plus gros coût d'utilisation de l'énergie solaire. Les frais de plomberie peuvent être compensés par des rabais gouvernementaux, mais vous devrez investir dans des réservoirs d'eau chaude solaire approuvés par Energy Star, qui peuvent être plus coûteux que d'autres. L'installation devrait coûter environ 2 000 $ pour le réservoir et la main-d'œuvre, mais soyez prêt à payer près de 6 000 $ dans certaines régions, en fonction du nombre d'accessoires et de caractéristiques souhaités. À ce coût, il faut ajouter les frais d’entretien, bien que les ménages puissent effectuer eux-mêmes certains travaux d’entretien.