Earth Homes Une nouvelle alternative au logement?


Avec une importance accrue accordée au logement durable dans la culture populaire, beaucoup pensent que ce type de maison naturelle est la prochaine grande chose, mais les maisons en terre sont-elles réalistes pour les Américains typiques? Les qualifier de maisons selon les normes traditionnelles est presque inexact, car ces structures ont tendance à être englouties par le paysage plutôt que de s'y reposer. Ils ont tendance à avoir des toits couverts d’herbe et ressemblent beaucoup aux minuscules maisons popularisées par la trilogie «Le Hobbit» et «Le Seigneur des Anneaux».

Composants structurels des maisons en terre

Typiquement fabriqués par les propriétaires eux-mêmes, les types de maisons sont volontairement dépassés par la nature pour créer des refuges confortables pour ceux qui recherchent un mode de vie alternatif respectueux de l'environnement. Afin de créer un tel refuge, les matériaux et les processus de construction de maisons normales doivent être modifiés.

Structure

Lorsque vous recherchez un projet de maison de bricolage, la meilleure approche est de commencer avec ce que vous avez déjà. Dans le cas des maisons en terre, cela signifie de la terre. Certaines des plus grandes structures du monde ont été construites avec rien de plus que du sol. Par exemple, de nombreuses parties de la Grande Muraille de Chine sont posées sur un sol de sol riche en argile ou en «loess», et ces structures ne sont pas différentes.

Pour une structure de type «torchis» traditionnelle, le sol est généralement mélangé avec de l'argile, de la paille et du sable, puis il est moulé en blocs ou en briques en forme de pain pour être utilisés dans le processus de construction. Pour une maison de gazon destinée à être construite sur une colline (comme une maison de hobbit,) plusieurs des mêmes principes s’appliquent, mais la plupart des menuisiers construiraient d’abord la coque de la maison en bois remis à neuf avant d’ajouter leur mélange à base de terre.

(En utilisant ces matériaux, vous pouvez également sculpter des murs et d'autres éléments structurels tels que des bancs et des comptoirs..)

Intérieur

Pour l'intérieur d'une maison en terre, les éco-ingénieurs ont imaginé de nombreuses façons astucieuses d'imiter un style moderne tout en respectant un thème respectueux de la planète. Par exemple, les parois intérieures doivent pouvoir absorber et libérer de l'eau, ce qui rend les plâtres traditionnels inutilisables pour ces projets. Au lieu de cela, de nombreux constructeurs utilisent une pâte de plâtre à base de chaux, qui est disponible dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire, afin de créer un look contemporain.

Bien que le bois naturel soit le style de revêtement de sol standard dans les maisons en terre, de nombreux propriétaires choisissent d’accepter les sols en terre naturelle pour compléter leur apparence simpliste. En utilisant des huiles telles que des résines de lin, de pin et de noix de cajou, vous pouvez produire un produit d'étanchéité qui forme une barrière entre vos pieds et la terre en dessous tout en conservant l'esthétique naturelle.

Toiture

L'une des caractéristiques les plus distinctes de la maison en terre est son toit vivant (ou toit avec des plantes vivantes et de l'herbe dessus). Cet aspect augmente l'efficacité de l'isolation, réduit le bruit, aide à neutraliser l'eau de pluie acide et permet à la maison de mieux se fondre dans son environnement. Ce type de toit peut être relativement simple à installer, mais nécessite une planification approfondie.

Afin de s'assurer que la structure est conçue pour supporter le poids d'une verdure sur le toit, l'intérieur de la maison doit disposer de suffisamment de poutres de soutien. Au fur et à mesure de la construction du toit vert, il est important d’inclure un angle de 20 à 30 degrés pour tenir compte du ruissellement approprié; Des gouttières peuvent être ajoutées pour des structures plus contemporaines.

Les pros

-Parce que cette maison est traditionnellement entourée par la terre d'une certaine manière, la température interne de la maison est plus froide avec des fluctuations minimales pendant les changements saisonniers. Pour ceux qui paient des factures de chauffage et de climatisation, un tel attribut est un bonus bienvenu!

-Les maisons en terre offrent une protection naturelle contre les éléments, ce qui vous permet d'économiser de l'argent que de nombreux propriétaires traditionnels dépensent régulièrement en réparations.

-Si vous avez des compétences intermédiaires ou avancées en menuiserie, la construction d'une maison en terre peut être considérée comme un projet de construction de bricolage.

-Ces maisons de gazon sont indéniablement une excellente alternative au logement pour ceux qui veulent réduire leur empreinte carbone et s'engager dans une vie durable.

-Bien que les coûts de construction varient en fonction des matériaux et de l'aide professionnelle, ces structures sont parmi les options de logement les moins coûteuses parmi lesquelles une personne peut choisir.

Les inconvénients

-Vous devez être prêt à travailler pour ce type de maison. Beaucoup d'Américains préfèrent simplement dépenser plus d'argent et acheter quelque chose prêt à emménager, même face à l'appréhension environnementale. Si vous n'êtes pas prêt à faire le travail, ce n'est peut-être pas la meilleure option pour vous.

-Parce que ces structures sont typiquement faites à la main et adaptées aux spécifications de la personne ou des personnes qui y résideront, il est compréhensible qu'elles aient des valeurs de revente faibles, car chacun a des besoins et des désirs différents dans une maison.

-Selon votre raison de construire ce type de maison, un manque de communauté peut être quelque chose qui vous dérange. Il n'est pas facile de construire des maisons en terre dans les quartiers construits, car les associations de propriétaires et les codes municipaux peuvent restreindre ces structures. Alors que certains choisissent une telle maison en raison de son facteur d'isolement, d'autres peuvent être dissuadés par le manque de communauté.