Quels sont les effets de la pollution de l'eau sur l'environnement?


Les effets de la pollution de l'eau sont considérables. Notre écosystème est affecté à tous les niveaux par la contamination de l'eau. Nous devons non seulement craindre que des particules malsaines n'atteignent notre eau potable, mais également les cultures, les animaux et nos océans en souffrent énormément.

Chaîne de destruction

Lorsque de l'eau polluée est trouvée dans notre écosystème, cela laisse une traînée de destruction. Les eaux polluées qui aboutissent dans les ruisseaux et les rivières locaux vont endommager la vie dans et autour des lieux. La végétation qui se nourrit de cette eau pour survivre peut être endommagée et tuée par des cours d'eau pollués. Cela affectera alors la vie animale dans cette zone qui dépend de la végétation pour sa survie. Au fur et à mesure que l'eau du ruisseau ou de la rivière se déverse dans des corps plus grands, tels que l'océan, nous verrons la vie de l'océan souffrir. Tout cela a un effet sur l'ensemble de l'écosystème. Cela ne se limite pas à un domaine ou à un autre.

Pluie acide

Le terme 'Acid Rain' a été beaucoup utilisé dans les années 80. Même si le terme est moins entendu aujourd'hui, ses effets sont toujours très pertinents. Lorsque des polluants sont déversés dans notre air, notre atmosphère les absorbe et rejette ces toxines sous forme de pluie. Étant donné qu'un si grand nombre de nos réservoirs et de nos lacs dépendent des précipitations pour rester à des niveaux adéquats, les toxines peuvent atteindre notre source d'eau potable. Là encore, les arbres et les plantes à base de sol sensibles mourront. Notre eau peut être polluée même sans rejeter de polluants dans notre approvisionnement en eau.

Agriculture

Beaucoup de gens ne penseront pas à la pollution avant qu'elle ne commence à les toucher personnellement. La pollution de l'eau peut le faire et le fera. Les fermes peuvent en souffrir. L'eau utilisée pour aider les cultures transportera tous les polluants de l'eau aux cultures elles-mêmes. Si les cultures continuent à produire, vous mettez ces toxines sur votre table tous les soirs. La même chose vaut pour les animaux. La viande que vous mettez sur votre table pourrait très facilement être affectée par la pollution de l'eau. Étant donné que les animaux dépendent de l'eau et des autres cultures, les polluants sont transportés dans la viande qu'ils produisent.

La maladie chez l'homme

Un des plus grands dangers lors de vacances familiales à la plage est de rapporter à la maison des maladies non désirées. Les maux d’oreille, les yeux roses, la gastro-entérite, les infections respiratoires et l’hépatite peuvent tous être transmis par l’eau de plage polluée. Celles-ci peuvent aller de simples irritations à des maladies graves en fonction de l'âge et du système immunitaire de la personne qui les a contractées.

Ce que tu peux faire

Il y a plusieurs choses très simples que vous pouvez faire pour résoudre le problème. Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez des huiles de cuisson correctement. Le déversement dans les égouts non seulement obstruera les égouts, mais contribuera également au problème de pollution.

Deuxièmement, assurez-vous que les produits de nettoyage et les peintures sont également éliminés correctement. Ces articles peuvent causer des ravages sur les écosystèmes locaux lorsqu'ils entrent dans l'approvisionnement en eau.

Enfin, envisagez d'utiliser des engrais organiques et naturels sur votre pelouse lorsque cela est possible. Cela aidera à garantir que le ruissellement de l'eau ne va pas décimer l'approvisionnement en eau local.

Il est important de connaître les effets de la pollution de l’eau sur l’environnement. Cela aidera à atténuer et à prévenir les problèmes futurs.