La sécheresse et ce que vous pouvez faire pour y remédier


L'année 2014 a été l'année la plus sèche jamais enregistrée en Californie, et tout le sud-ouest est aux prises avec une sécheresse qui dure depuis des années. Alors que la plus grande partie du pays est aux prises avec l’hiver le plus rude qu’on puisse se rappeler, le sud-ouest connaît un temps magnifique, semblable à l’été, qui est en fait une catastrophe naturelle. L'eau est en pénurie, les champs des fermiers se tarissent, les prix des denrées alimentaires augmentent et les experts disent que cela va être comme ça, ou pire, au moins jusqu'en 2016.

La question est: Que pouvons-nous y faire?

Une grande partie de la société de l'eau dans son ensemble consomme à des fins agricoles. Cependant, le peu que les consommateurs peuvent économiser peut faire la différence. Cela permet aux agriculteurs de cultiver plus facilement et à moindre coût, ce qui profite à tous les consommateurs.

À la maison

Évidemment, vous ne pouvez pas le faire pleuvoir, mais vous pouvez économiser de l’eau et de l’argent en adoptant quelques stratégies d’économie d’eau. Il y a toutes sortes de robinets, de toilettes et de pommeaux de douche économes en eau. Vérifiez vos robinets pour les fuites. Les gouttes peuvent gaspiller 10 gallons par jour et les fuites plus importantes peuvent gaspiller des centaines de gallons par jour. Les robinets peuvent être facilement ajustés avec des aérateurs peu coûteux, qui se vissent généralement au robinet.

Toilettes - Vérifiez vos toilettes pour les fuites avec l’ancien mode veille - colorant alimentaire. Ajoutez quelques gouttes de votre couleur préférée dans le réservoir des toilettes, attendez environ 15 à 20 minutes, et si vous avez une fuite, votre couleur préférée apparaîtra dans le bol. La solution évidente, réparez la fuite - vérifiez que le clapet est étanche et ferme. Sinon, remplacer un clapet de toilette est un projet de bricolage facile à un coût minime. N'oubliez pas d'utiliser un battant ajustable, ce qui vous permet d'ajuster la quantité d'eau par chasse.

Les réservoirs plus anciens peuvent utiliser 3 à 4 ou même 5 gallons par chasse. Un moyen peu coûteux de réduire la quantité d'eau utilisée par vos toilettes consiste à déplacer de l'eau avec des bouteilles de plastique remplies de sable (pour les alourdir) placées dans le réservoir. Si vous habitez dans une maison plus ancienne, vous pouvez également remplacer vos anciennes toilettes par de nouvelles toilettes économes en eau. Bien que plus coûteuses que le remplissage de certaines bouteilles en plastique avec du sable, les nouvelles toilettes ont des réservoirs qui n'utilisent qu'un ou deux gallons pour faire le travail. Remplacer une toilette entière ne devrait être abordé que par un bricoleur expérimenté.

Douches - Il est facile d'installer une pomme de douche à faible débit, ce qui permet d'économiser de l'eau en limitant le débit d'eau tout en prenant une douche. Les têtes à faible débit d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les choses étouffantes du passé. Les nouvelles conceptions font plus avec moins d'eau, donc vous ne saurez même pas que vous êtes sage d'eau.

Des convertisseurs peuvent également être ajoutés à vos pommes de douche existantes, ce qui arrête le passage de l'eau pendant que vous faites mousser et redémarrez pour vous rincer. Et bien sûr, vous pouvez prendre des douches plus courtes.

Éviers, laveuses, etc. - Ne faites pas couler de l'eau en vous brossant les dents et vous pouvez remplir un lavabo avec de l'eau pour rincer votre rasoir tout en économisant. Si vous avez la chance d'avoir un lave-vaisselle, assurez-vous qu'il est plein avant de le faire fonctionner. Il en va de même pour le lavage de vos vêtements - ajustez les niveaux d’eau pour les petites charges. Pour boire quelque chose, gardez de l'eau fraîche dans une bouteille, au réfrigérateur, au lieu de faire couler le robinet pour qu'il fasse froid. Enfin, consultez Wateruseitwisely.com pour plus de 100 façons de conserver l’eau.

À l'extérieur de la maison

À l'intérieur de votre maison, le plus gros consommateur d'eau est la toilette, mais le plus grand consommateur de ménage est votre cour. Prenez le contrôle de votre utilisation de l'eau en prenant des décisions judicieuses dans votre aménagement paysager.

Les plantes - Si vous êtes comme moi, vous êtes constamment à la recherche de nouvelles plantes à ajouter à votre jardin. De nombreuses plantes et arbustes résistants à la sécheresse sont disponibles dans votre pépinière locale. Je vis dans le haut désert et les besoins en eau sont si grands que la plupart de l’année, je dois arroser tous les jours.

J'ai commencé à remplacer les fleurs vivaces par des plantes indigènes tout aussi belles, qui nécessitent moins d'eau et sont plus résistantes aux maladies, nécessitant moins d'entretien.

Pelouses - Tout le monde aime un gazon vert luxuriant, mais le garder vert, surtout dans les climats plus chauds et secs, nécessite une quantité d'eau importante. L'une des méthodes permettant de minimiser l'eau consiste à laisser la pelouse pousser plus longtemps, favorisant ainsi la rétention d'eau. Arrosez tôt dans la journée et faites tremper profondément votre pelouse pour favoriser la croissance des racines. Beaucoup de gens remplacent les pelouses, en particulier avec le coût de l’eau qui monte en flèche, avec des paysages résistants à la sécheresse.

Et un nombre croissant de propriétaires installent du gazon artificiel qui semble plus réel que jamais et qui ne nécessite aucune eau.

Irrigation - Il existe des flexibles à faible débit et un système de goutte à goutte peut être facilement installé dans les plates-bandes. Si vous êtes comme moi et que vous aimez l’eau, il existe des buses réglables qui vous permettent d’ajuster le débit de votre tuyau et d’arrêter automatiquement l’eau lorsque vous relâchez la gâchette.

Eau grise

Malheureusement, le manque de pluie est l'une des raisons de notre sécheresse. Un système de captage d'eau en baril de pluie aidera à long terme, mais n'aura aucun impact aujourd'hui. Au lieu de cela, utilisez les eaux grises pour irriguer vos fleurs et vos pelouses. Greywater, selon Greywater Action.org, «est l’eau de vos lavabos, douches, baignoires et machines à laver. Ce n'est pas l'eau qui est entrée en contact avec les déchets humains. »Elle peut contenir de la saleté, de la graisse et même des produits d'entretien ménager. Il est sûr d'utiliser sur les plantes et les fleurs et peut même être utilisé sur les légumes, à condition qu'il ne soit pas en contact avec les parties comestibles de la plante. Il ne devrait pas être autorisé dans l’approvisionnement en eau (rivières, lacs, cours d’eau).

Les eaux grises, en particulier celles provenant des machines à laver, peuvent être facilement canalisées à l'extérieur et utilisées pour arroser les plantes, les arbustes et les arbres.En outre, si vous êtes sur une fosse septique, cela a aussi l'avantage de garder certains des polluants hors de votre système et, en fin de compte, hors de l'approvisionnement en eau. C'est aussi un moyen de protéger votre jardin contre la sécheresse.

La morale de l'histoire

Nous, ici en Californie, nous avons été informés l'autre jour par le State Water Project qu'ils ne fourniraient pas d'eau aux citadins ou aux agriculteurs cette année en raison de la sécheresse. De nombreux scientifiques pensent que c'est le pire de l'histoire enregistrée. À San Diego, nous avons une organisation, le comté de San Diego de Water Smart.org, pour plus d’idées sur la façon de conserver l’eau, ajoutez votre nom à leur liste de diffusion. La mauvaise nouvelle est que cette sécheresse est là pour durer - la bonne nouvelle est que nous pouvons travailler ensemble pour faire quelque chose.