Réutilisation des biberons


Il est facile de jeter de vieux biberons, mais réutiliser eux est tout aussi simple. Avec une stérilisation appropriée, un biberon peut être transporté d'un enfant à un autre ou remis à un magasin d'aubaines pour une utilisation ultérieure. Voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez réutiliser vos vieux biberons.

Stérilisation

Vous voudrez vous assurer que les bouteilles sont propres avant de les emballer ou de les donner. Vous pouvez le faire facilement en les nettoyant bien et en les faisant bouillir pendant 5 minutes. Une fois sèches, rangez-les dans un contenant sec et hermétique pour une utilisation ultérieure. Un contenant qui n'est pas étanche à l'air permettra aux allergènes et aux bactéries d'y pénétrer. Si les bouteilles ne sont pas sèches avant l'entreposage, vous pouvez vous retrouver avec des moisissures dans les bouteilles.

Trouver des utilisations alternatives

Si vous ne voulez pas que vos vieux biberons se retrouvent dans la décharge, mais ne comptez pas avoir plus d'enfants, vous pouvez trouver de nombreuses autres utilisations possibles. Les biberons sont parfaits pour le stockage de peinture artisanale. Vous pouvez les utiliser pour stocker des articles normalement encombrants dans une armoire à pharmacie, tels que des cotons-tiges ou des épingles de sûreté. Vous pouvez les nettoyer et les conserver dans votre cuisine pour les mélanger avec des laits de santé ou tenir des vinaigrettes pour vos paniers-repas.

Il existe de nombreuses façons de garder vos vieux biberons hors des décharges. Cela vous permettra d'économiser de l'argent et constitue un moyen facile de contribuer au bien-être de la Terre.