Supprimer la pollution du sol autour d'un réservoir d'huile qui fuit


Ce dont vous aurez besoin Matériau absorbant Poubelle et sac en métal Solution dégraissante Eau Pelle à poussière et brosse Balai Ce dont vous aurez besoin Matériau absorbant Poubelle et sac en métal Solution dégraissante Eau Pelle à poussière et brosse Balai

Il est très important de garder nos maisons chaudes en hiver, mais un réservoir d’huile qui fuit peut la pollution terrestre. Il est très important d'apprendre à gérer la pollution du sol afin de protéger l'environnement et de le garder le plus sainement possible. Le pétrole est une source de chauffage très répandue et se trouve souvent dans les maisons qui ne sont pas raccordées à l’alimentation en gaz. En fait, il est très facile de traiter les réservoirs d’huile qui fuient si vous le faites le plus tôt possible.

Étape 1 - La sécurité d'abord

Il est important de se rappeler que l'huile est inflammable, simplement parce qu'elle a fui de votre réservoir, cela ne signifie certainement pas qu'elle est sans danger. Assurez-vous de garder la chaleur et les flammes loin de l’huile, car cela pourrait s’enflammer. Si le déversement se produit dans un endroit fermé, ouvrez les portes et les fenêtres pour augmenter la quantité de ventilation. Assurez-vous que tout le monde sait que de l'huile est présente pour s'assurer que personne n'y pénètre.

Étape 2 - Absorber l'huile

Versez votre solution absorbant l'huile sur la zone de déversement d'huile. Il existe sur le marché un certain nombre de produits capables d'absorber l'huile, dont beaucoup sont constitués d'une forte lessive.

Étape 3 - Enlever le sol pollué

Maintenant, vous devez enlever la zone polluée du sol en utilisant soit une pelle et une brosse, soit une petite pelle en métal. Vous devrez jeter le sol contaminé car il peut nuire aux animaux ou aux plantes. Une fois que vous avez tout, attachez le sac pour que les vapeurs ne puissent pas s'échapper.

Étape 4 - Élimination du sol contaminé

Il est maintenant important d'éliminer soigneusement le sol contaminé. La meilleure façon de le faire est de l’emmener dans une unité d’élimination des déchets dangereux près de chez vous. L'huile ne doit pas être jetée avec d'autres déchets car cela pourrait endommager l'environnement.

Étape 5 - Nettoyage

Utilisez une solution de dégraissage pour nettoyer le reste de la marée noire. Utilisez cette solution sur des pierres ou des roches pour vous débarrasser complètement des déversements.

Étape 6 - Arrêter la fuite

Vous devez arrêter la fuite pour que vous puissiez arrêter d’endommager l’environnement, cela vous permettra également d’économiser beaucoup d’argent car vous ne gaspillerez pas autant d’huile. Il est préférable de placer le réservoir sur une base en béton dur car cela empêchera l'huile d'être absorbée dans le sol. Si vous avez un nouveau réservoir installé, il existe diverses réglementations qui le rendent beaucoup plus sûr et plus respectueux de l'environnement.