Recyclez Sheetrock en faisant du compost de jardin


Sheetrock, également appelé cloison sèche, se trouve dans les murs de presque tous les bâtiments construits au cours des dernières décennies. Il est fait de gypse, une roche tendre, avec du papier épais de chaque côté. Après un projet de construction, il y aura probablement des restes de ce matériel, et vous pourriez vous demander si quelque chose de mieux peut être fait avec eux que de les jeter dans un site d'enfouissement. Le gypse est naturel et absorbera l'eau et se séparera. Le papier est biodégradable. Alors, pouvez-vous le mettre dans votre compost de jardin?

La réponse est oui, et avec un intérêt renouvelé pour la consommation environnementale, il est très important de trouver un moyen de transformer votre nappe filtrante en une autre qui est à nouveau utile. Si vous ne compostez pas déjà, vous devriez vraiment commencer. Le sol riche à créer par compostage offrira d'excellents avantages pour votre potager et votre parterre.

Qui ne voudrait pas que des sols riches en nutriments se trouvent dans leur potager ou dans leur plate-bande? Si vous ne possédez pas déjà un tas de compost, lisez ce qui suit pour en créer un ici. Sinon, lisez la suite pour obtenir des informations sur le compostage utilisé.

Nouveau, propre Sheetrock

T Le plâtre doit être neuf et ne comporter ni peinture ni autres substances toxiques. S'il est retiré d'une structure lors de rénovations ou de démolition, ne le composez pas. Certaines plaques de plâtre contiennent de la fibre de verre dans le revêtement en papier, et il ne faut pas les mettre dans du compost.

Petites pièces

Casser le plâtre en petits morceaux. Il ne se dégradera pas bien s'il y en a trop dans le compost. Il a besoin d'humidité pour se décomposer. S'il est sec, il durera aussi longtemps que s'il était dans vos murs. Le gypse ajoutera de l'azote au compost s'il est autorisé à se décomposer complètement.