Prévenir la pollution de l'eau À faire et à ne pas faire quotidiennement


La pollution de l'eau est un problème croissant pour tous nos cours d'eau, des étangs aux ruisseaux en passant par les océans; en faisant un peu plus, il est possible d'aider prévenir la pollution de l'eau à travers les contaminants et les ordures ménagères.

Prévenir la pollution de l'eau

Voici quelques directives de base sur la façon de minimiser la pollution de l’eau dans votre maison.

  • Réduisez au minimum l'utilisation d'eau en fermant le robinet lorsque vous vous brossez les dents. Cela réduit la quantité d'eau à traiter, contribuant ainsi à minimiser la pollution de l'eau.
  • Ne jetez pas de produits chimiques ou de liquides dans l'évier ou dans les égouts. Les peintures, les huiles et le carburant ne doivent jamais être introduits dans le système d'eau.
  • Utilisez des détergents et des nettoyants conçus pour être écologiques.
  • Ne pas utiliser des quantités excessives de désherbant, de cultivateur de gazon et de pesticides. Ces produits chimiques peuvent s'écouler dans la nappe phréatique environnante et contaminer les cours d'eau.
  • Plantez plus. Plus il y a d'arbres, d'arbustes et de fleurs dans le jardin, plus vous pouvez empêcher l'érosion du sol et le ruissellement de produits chimiques.
  • Évitez de jeter les lacs et les sources d’eau; ramassez les déchets que vous pouvez voir et placez-les dans une poubelle.

Daily Dos and Don'ts

Faites attention en vous brossant les dents et en vous lavant le visage. L'eau courante peut générer beaucoup de déchets et tout cela doit être traité chimiquement, ce qui contribue à la pollution. Prévenez la pollution de l'eau en ne faisant pas couler le robinet, ou en mettant un bouchon dans l'évier et en faisant couler une petite quantité d'eau.

Ne jetez pas de déchets par la fenêtre lorsque vous voyagez en voiture. Les déchets laissés sur des terrains ouverts contaminent souvent les eaux de ruissellement après les fortes pluies. Par conséquent, garder des cigarettes et des canettes de boisson dans la voiture peut aider à prévenir la pollution de l'eau. En outre, il est illégal dans la plupart des États, alors gardez les ordures dans le véhicule.

Nettoyer la maison peut créer beaucoup de gaspillage d'eau. Laver le sol ou essuyer les côtés ajoute de l'eau de Javel et d'autres produits chimiques à l'eau. Minimisez l'impact sur l'environnement en utilisant des produits chimiques biodégradables et en maintenant les planchers et les côtés de la cuisine propres.

Compostez vos déchets plutôt que de les jeter à la poubelle. Les sites d'enfouissement sont des emplacements pour des bassins d'eau qui inondent les cours d'eau voisins sous de fortes pluies, entraînant avec eux des contaminants tels que la nourriture pourrie.

Ne jetez pas de produits chimiques dans les égouts. La dernière goutte d'un produit peut parfois durer très longtemps dans les garages et les armoires de nettoyage, mais le jeter en le rinçant, le basculer dans les égouts ou le jeter à la terre à l'extérieur n'est pas un bon moyen de prévenir la pollution de l'eau.

Autres moyens de prévenir la pollution de l'eau

Un excellent moyen de minimiser la quantité d’eaux usées que vous produisez est d’investir dans un réservoir collecteur d’eau. Ces unités sont assises sur les côtés des maisons et collectent l’eau qui s’écoule du caniveau. Il est ensuite utilisé pour les toilettes, le lavage de voitures et d’autres utilisations non consommables.

Ajoutez des méthodes écologiques de destruction des insectes de jardin à votre liste d’outils de jardin. De tels produits chimiques ne sont pas nocifs pour l'environnement et aident à prévenir la pollution de l'eau.