Recyclage de matelas


Parce que le matelas moyen est une combinaison de bois, de coton, d’acier et de mousse de polyuréthane, il contient de nombreux matériaux éligibles recyclage. Plutôt que de jeter tout le matelas usé à la poubelle où il se retrouvera sans aucun doute dans la décharge, considérez le recyclage des matelas comme une alternative consciente de la terre.

Recycler un matelas

Un matelas recyclé peut être décomposé et transformé en composants. Jusqu'à 90% de cette quantité peut être réutilisée pour d'autres produits. Un nombre croissant d’entreprises commerciales prendront votre matelas et le recycleront. Au niveau industriel, un matelas est rendu très rapidement, le coton étant séparé des ressorts, de la mousse et du bois. Le coton peut devenir un vêtement recyclé alors que le bois devient un produit vendable. Les ressorts en métal et la mousse de polyuréthane sont également recyclés, ce qui signifie que très peu du matelas utilisé se retrouve dans les ordures.

Recyclez votre propre matelas

Si vous n'avez pas de recycleur de matelas près de chez vous, vous pouvez, avec un peu d'initiative, démonter le matelas et recycler les composants. Vous voudrez porter des équipements de sécurité, mais une fois séparés, toutes les pièces peuvent être recyclées telles quelles.

Plutôt que de jeter votre matelas dans le site d'enfouissement, recyclez-le en apportant soit à un centre de recyclage de matelas spécial, soit en vous livrant vous-même au travail.