Faire une station de recyclage de bricolage simple


Ce dont vous aurez besoin Conteneurs ou bacs Etiquettes Marqueur permanent Ce dont vous aurez besoin Conteneurs ou bacs Etiquettes Marqueur permanent

Créer une station de recyclage dans votre maison ou votre bureau ne doit pas nécessairement être difficile et une zone désignée avec des bacs bien définis peut vous aider dans vos efforts pour créer une maison ou un espace de travail plus respectueux de l'environnement. Vous n'avez besoin que de quelques éléments et, avec un peu de temps et d'efforts, vous pouvez créer une station de recyclage de bricolage simple pour stocker temporairement vos articles recyclés.

Déterminer les réglementations locales

Avant de créer votre station de recyclage, recherchez les politiques de recyclage de votre région. Découvrez quels articles peuvent être recyclés et lesquels devront être éliminés autrement. Vous voudrez également savoir si la collecte sélective est disponible ou si vous devrez transporter vous-même les articles à un centre de recyclage, ce qui pourrait affecter le type de conteneur que vous utilisez. Par exemple, les poubelles à roulettes peuvent être les meilleures pour la collecte en bordure de rue, tandis que les conteneurs légers dotés de poignées robustes seraient plus appropriés si vous devez transporter votre propre recyclage.

Choisissez une région

Désignez une zone dans votre maison ou votre bureau pour votre station de recyclage. Considérez l'accessibilité et si vous voulez ou non une station cachée ou ouverte. Pensez aux types d'articles que vous recyclerez et d'où ils proviendront. Pour de nombreuses personnes, il s'agit de la cuisine car les canettes, les bouteilles et les emballages alimentaires sont souvent recyclés. Choisissez une zone proche et facilement accessible, puis mesurez l’espace afin de vous assurer que les conteneurs que vous achetez seront adaptés.

Achetez les bacs

Utilisez les informations que vous avez considérées précédemment concernant les types de recyclage que vous avez et la taille de votre espace pour vous aider à déterminer la taille et la quantité des bacs à acheter. Par exemple, si vous êtes un buveur de soda, vous pouvez acheter un bac supplémentaire pour les sodas, car vous en aurez probablement une plus grande quantité. Dans cette optique, vous pouvez commencer à examiner différents styles de contenants de recyclage. Si vous cherchez quelque chose de purement fonctionnel ou si vous prévoyez de ranger les poubelles à l'abri des regards, un conteneur basique sans fioritures fonctionnera. Cependant, si les poubelles sont visibles ou si vous souhaitez simplement ajouter un peu de style à votre station de recyclage, il y a beaucoup de couleurs, de motifs et d’autres options pour agrémenter le tout.

Étiqueter les bacs

Une fois que vous avez les bacs, étiquetez-les pour que tout le monde sache exactement ce qui se passe dans quel conteneur. Vous pouvez rester simple en utilisant simplement des étiquettes adhésives et un marqueur permanent, ou vous pouvez imprimer et plastifier des étiquettes plus durables. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, ajoutez des photos sur vos étiquettes pour les rendre plus faciles à comprendre.

Configurer un calendrier de recyclage

Si vous avez accès à la collecte sélective, vous n'aurez pas besoin d'établir un calendrier, car l'entreprise d'élimination récupérera vos articles selon leur calendrier. Votre seul travail consistera à faire du recyclage. Si la collecte sélective n'est pas une option, la création d'un calendrier pour déposer régulièrement votre recyclage dans un centre vous aidera à y rester. Votre emploi du temps dépendra de combien vous recyclez et de la rapidité avec laquelle vous remplissez les poubelles. Si vous recyclez plusieurs personnes, vous devriez prévoir au moins une ou deux fois par semaine pour éliminer le recyclage. Si vos conteneurs sont plus lents à remplir, une fois toutes les deux semaines peut être suffisante.