Comment réduire les gaz à effet de serre à la maison


Il est important de réduire la gaz à effet de serre dans l'atmosphère comme première étape pour sauver l'environnement. La vapeur d'eau, le dioxyde de carbone, l'oxyde nitreux et le méthane font partie des gaz à effet de serre. Les gaz à effet de serre sont émis dans l'atmosphère par la nature ou par des émissions anthropiques. Les émissions anthropiques de gaz à effet de serre sont principalement dues à des activités telles que la combustion du charbon, les pratiques agricoles et la déforestation.
Mesures visant à réduire les effets de serre à la maison

Au lieu d’attendre que les autres fassent le premier pas, on peut toujours s’efforcer d’empêcher l’effet de serre immédiatement. Par conséquent, commencez à suivre les pratiques «plus favorables» chez vous et n'oubliez pas de convaincre vos amis et parents de l'impact de l'augmentation des gaz à effet de serre sur l'atmosphère et de la nécessité de les réduire. Pour réduire l'effet de serre, les mesures suivantes peuvent être pratiquées à la maison.
Style de vie écologique:
Maintenir un style de vie respectueux de l'environnement est l'un des meilleurs moyens par lesquels les humains peuvent sauver Mère Nature. Utilisez des bouteilles, des canettes et des journaux qui peuvent être recyclés comme première étape pour préserver les ressources naturelles telles que les arbres, le pétrole, la terre et des éléments comme l’aluminium. Utilisez des engrais biologiques écologiques plutôt que des engrais chimiques.
Utiliser des produits locaux:
Les produits disponibles sur les marchés sont généralement importés de pays lointains, qui nécessitent une combustion importante de pétrole. Par conséquent, pour réduire cette utilisation, les biens produits localement.
Utilisation des installations de transport en commun:
Un pourcentage important des émissions de dioxyde de carbone provient des véhicules privés. Il est conseillé d’utiliser les moyens de transport en commun ou d’autres alternatives telles que la marche et le vélo; ces étapes aident de manière significative à contrôler la libération de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.
Entretenir un jardin à la maison:
On peut même faire sa part en maintenant un bon légume ainsi qu'un jardin de fruits. La plupart des légumes et des fruits dans les magasins viennent de loin. Ainsi, si les fruits et les légumes sont cultivés localement, nous pouvons réduire considérablement les coûts de carburant.
Réduire l'utilisation de l'électricité:
L'utilisation prudente de l'électricité est très importante. N'oubliez pas d'éteindre et de débrancher les appareils électroniques qui ne sont pas utilisés.
Utilisez des appareils à haute efficacité énergétique:
Achetez et utilisez des appareils portant l'étiquette Energy Star; Cela réduira considérablement les émissions de gaz à effet de serre.
Arbres de plantes:
Les arbres absorbent le dioxyde de carbone, l'un des gaz à effet de serre, pour la photosynthèse. Planter des arbres et les entretenir.
Utiliser l'énergie solaire:
L'énergie solaire peut être utilisée pour produire de l'électricité, chauffer de l'eau et cuisiner. Cela économise de l'électricité et réduit la libération de gaz à effet de serre dans l'air.
Réduire la mise au rebut des déchets dangereux:
Réduire l'utilisation de produits alimentaires, de jouets, de papiers et de magazines nécessitant une énergie considérable pour leur production et leur élimination. Au lieu de cela, envisagez des options telles que l'abonnement en ligne à des magazines ou recherchez des alternatives écologiques plus écologiques pour les choses que vous utilisez quotidiennement.