Est-ce qu'un filtre de bassin fait maison me sauvera de l'argent?


Beaucoup de gens aiment l’idée de faire un filtre de bassin fait maison comme mesure d'économie. Mais est-ce que ça compte vraiment?

Coût initial
Rassembler tous les matériaux nécessaires à la fabrication de votre propre filtre de bassin coûtera généralement moins de 20 $. Le coût peut augmenter ou diminuer en fonction du type d'étang que vous avez. Un filtre déjà assemblé peut coûter plusieurs centaines.

Utilisation de la biotechnologie
Étant donné que la plupart des filtres de bassin faits maison utiliseront la biotechnologie, ils peuvent être relativement peu coûteux. Vous n'avez généralement besoin que de quelques sacs de pierre de lave ou de charbon de bois, de quelques seaux ou de pots de culture et de quelques collants. Puisque vous utilisez la biotechnologie et que vous utilisez naturellement le système de filtration (à travers la lave), vous réaliserez des économies.

Coûts de construction
La majeure partie de la construction est facile et ne nécessite aucun domaine d'expertise. Cependant, le filtre fait maison du bassin contient un composant électrique. Si vous n'avez pas travaillé avec l'électricité et le câblage auparavant, il est préférable d'appeler un électricien pour cela. Cela peut être coûteux et rendre l’achat du filtre purement et simplement.
Construire votre propre filtre vous fera économiser de l'argent dès le départ. Cela prend un temps précieux à entretenir et à construire.