Instructions de nettoyage de bassin sous vide / humide


UNE aspirateur sec humide Le nettoyeur peut être très utile lorsque votre étang a accumulé trop de végétation en décomposition au fond pour rester en bonne santé pour les poissons et les plantes.

Préparation

  • Réservoir - Préparez un réservoir ou un récipient contenant de l’eau de bassin pour recevoir les poissons de votre bassin.
  • Carton - Ayez un grand morceau de carton prêt à poser le dessus de l’aspirateur.
  • Point de vidange - Identifiez un point de vidange pour vider le vide.
  • Végétation morte - Enlevez autant que possible la végétation morte et les déchets de l’étang.
  • Plantes aquatiques - Enlevez les plantes aquatiques dans un endroit sûr où elles ne seront pas directement exposées au soleil ou ne se dessèchent. Disposez un tuyau pour remplir l'étang.

Enlever le volume de l'eau

Bien qu'un vide humide et sec videra l'étang, cela pourrait s'avérer fastidieux. Porter l'aspirateur pour le vider toutes les quelques minutes deviendra un travail difficile. Pour faciliter le travail, il peut être possible d’utiliser la pompe de bassin pour drainer une grande partie de l’eau. Il vous faudra connecter un tuyau à la sortie de la pompe, puis amener l’autre extrémité du tuyau à un drain approprié. L'eau du bassin peut être évacuée en toute sécurité dans un drain principal.

Utilisation du vide sec humide

Si la pompe draine une partie de l'eau, vous pouvez vous concentrer sur l'utilisation de l'aspirateur pour éliminer la saleté autour du bord de l'étang lorsque le niveau baisse. Lorsque l'aspirateur est plein, il cesse de aspirer de l'eau et fait un bruit différent. Retirez le dessus de l'aspirateur et déposez-le sur le carton. Si l'aspirateur a un seau amovible, utilisez-le pour amener l'eau au point de vidange, sinon vous devrez transporter la base de l'aspirateur. Continuez ainsi jusqu'à ce que le niveau d'eau soit suffisamment bas pour attraper le poisson en toute sécurité et le déplacer dans le conteneur. Lorsque la pompe de bassin n'est plus complètement immergée, éteignez-la et débranchez le tuyau.

Nettoyage du fond

En arrivant au fond de l'étang, le vide aspirera plus de déchets. Si le filtre situé sous l'aspirateur est bouché, vous devrez le nettoyer avec le tuyau. Une fois l’eau évacuée, vous pourrez frotter légèrement les côtés et le fond de l’étang afin de détacher les algues et les saletés incrustées. Lavez les bords avec le tuyau pendant que vous les frottez et utilisez l’aspirateur pour le drainer de l’étang. L'étang n'a pas besoin d'être parfaitement propre, vous n'avez donc pas besoin d'essayer d'enlever toutes les marques.

Remettre le bassin propre à nouveau

Une fois que vous avez fini de nettoyer l’étang, vous pouvez commencer à le remplir avec le tuyau. Rebranchez la pompe. Lorsque l'eau est suffisamment profonde, remplacez les plantes et les poissons. Puisque vous utilisez de l’eau du robinet pour remplir l’étang, vous devez ajouter du déchlorateur.
Même s’il s’agissait d’un travail long et sale, votre étang aura une meilleure apparence et n’aura pas besoin d’être nettoyé pendant un an environ.