Water Ponds - Ajout du poisson et de la maintenance de l'étang


Envisagez de remplir votre étang avec des poissons indigènes. Ils sont amusants à regarder et aident à garder l’étang exempt d’insectes indésirables. La plupart des petits étangs se réchauffent rapidement en été. Veillez donc à vous approvisionner en poissons pouvant tolérer des températures élevées.
Vous aurez également besoin de récupérateurs, tels que des escargots et des têtards aquatiques, pour vous aider à contrôler les algues. Dans les climats froids, un appareil de chauffage peut être nécessaire pour que les poissons survivent en hiver. Cependant, cela consomme beaucoup d’électricité et, dans la plupart des cas, ce n’est probablement pas justifié. Une meilleure option pourrait être de créer un aquarium d'intérieur dans lequel hiverner les poissons et les plantes.
Entretien du bassin de la cour arrière
Les algues sont un problème courant dans de nombreux étangs nouvellement établis. L'eau devient souvent un vert disgracieux après quelques jours. Bien que votre premier instinct soit de vider l’étang et de recommencer, cela ne fait que prolonger le problème. Une fois qu'un bassin est «équilibré», les algues sont généralement maintenues à un niveau acceptable. Un bassin équilibré est un bassin dans lequel les nutriments sont au niveau approprié pour les plantes présentes. Un excès de nutriments et de lumière est nécessaire pour les algues. Réduire les nutriments et diminuer la quantité de lumière entrant dans l'eau aidera à réduire les algues. Les plantes flottantes ou à feuilles larges comme les nénuphars aideront à réduire la quantité de lumière disponible pour les algues et à se disputer les nutriments disponibles. Des récupérateurs tels que les escargots aideront à nettoyer les déchets du fond de l'étang.
Les filtres de bassin peuvent aider à réduire les algues, mais nécessitent un entretien. Les filtres doivent être nettoyés fréquemment si les algues posent un problème. Les produits chimiques peuvent également être utilisés pour contrôler les algues. Utilisez avec prudence car ils peuvent être toxiques pour les autres plantes et la vie aquatique. Les besoins en algicides devraient diminuer à mesure que les plantes s’installent.
Une croissance excessive des plantes, en particulier des plantes flottantes, peut poser problème. Éponger périodiquement la croissance excessive des lentilles, de la laitue d'eau et d'autres plantes flottantes. Chaque mois, matériel végétal en voie de pruneaux. Enlevez une partie de la matière végétale en décomposition qui s'est accumulée au fond de l'étang au printemps. Rappelez-vous: un étang naturel n'est pas une piscine et trop de nettoyage peut faire plus de mal que de bien.
Avec la permission du Département de l'agriculture des États-Unis, Service de conservation des ressources naturelles.