Éloignez-vous de l'eau


Les jardins aquatiques constituent un excellent ajout à toute arrière-cour en offrant un lieu de détente et de contact avec la nature. Cependant, de nombreuses personnes s'inquiètent de la construction de leur propre jardin d'eau car elles pourraient devenir un terrain fertile pour les moustiques, qui, en plus d'être une nuisance aiguë, peuvent transmettre et transmettre des maladies telles que le virus du Nil occidental. Heureusement, une fois que vous en savez un peu plus sur les moustiques, vous pouvez les contrôler de différentes manières afin que vous puissiez profiter en toute sécurité de votre propre jardin d'eau.

Un peu de fond sur les moustiques

  • Les moustiques pondent leurs œufs dans l’eau, mais celle-ci doit être plate et encore meilleure, stagnante. En effet, les moustiques nouvellement éclos doivent reposer sur la surface de l’eau avant de pouvoir s’envoler. Donc, si l'eau bouge, les femelles ne pondent pas leurs œufs.
  • Une simple cuillère à soupe d'eau plate suffit à une colonie de moustiques pour pondre et se reproduire.
  • Bien que cela ne semble peut-être pas le cas, de nombreux prédateurs naturels d'insectes et d'animaux vivent sur les larves de moustiques et contrôleront les populations de moustiques.

Contrôle des moustiques dans et autour de votre bassin

  • Comme les moustiques ont besoin de très peu d’eau, il est important d’éliminer tous les foyers de reproduction potentiels. Les pots jetés au rebut, les vieux pneus, les bains d’oiseaux ou même une bâche avec une dépression peuvent contenir plus que suffisamment d’eau pour que les moustiques s’épanouissent et votre première étape consiste à les vider.
  • Installez une petite pompe pour la recirculation et assurez-vous que l'eau de votre bassin est en mouvement. Il ne faut pas beaucoup de mouvement de surface pour décourager les femelles de pondre leurs œufs dans votre étang. Si vous ne voulez pas dépenser pour l'installation d'une pompe, vous pouvez même utiliser un tuyau pour déplacer l'eau de surface et pulvériser sur les bords une fois par semaine, car il faut sept jours pour que les larves de moustiques éclosent.
  • Ajoutez du poisson dans votre étang. De nombreux types de poissons tels que les poissons rouges, les guppys et les jeunes poissons (killifish.) Se nourrissent de larves de moustiques.
  • Les larves de mouches dragons (également appelées nymphes) consomment des larves de moustiques comme aliment de base de leur régime. Par conséquent, en ajouter à votre bassin éliminera pratiquement les moustiques. Mieux encore, les nymphes de libellule restent au stade larvaire de leur vie jusqu'à deux ans et continuent à manger des larves de moustiques tout au long de cette période. Des larves de libellules sont parfois disponibles dans les magasins d'appâts ou vous pouvez en récolter vous-même en faisant glisser un petit filet à insectes en mailles à travers des piscines aux eaux stagnantes des cours d'eau à proximité.
  • Les crapauds sont un autre moyen de contrôler naturellement les moustiques si vous pouvez les attirer dans votre jardin. Un seul crapaud consomme des centaines de moustiques en une nuit et leurs têtards se nourrissent également de larves de moustiques.
  • L'ajout de Bti (une bactérie naturellement présente dans le sol et inoffensive pour les poissons, les oiseaux, les mammifères et les insectes autres que les moustiques et les mouches noires) va tuer les larves de moustiques après les avoir mangées. Bti est disponible sous différentes marques, notamment Mosquito Bits et Mosquito Dunks.

Créer un trait d'eau de jardin | Éliminer l'eau de la cour

Murray Anderson est un écrivain indépendant expérimenté dont les travaux ont été publiés sur de nombreux sites Web, ainsi que dans des journaux et des livres aux États-Unis et au Canada. Il a été cité comme expert sur des sujets liés à la maison dans de nombreuses publications, dont le Wall Street Journal.