Solutions simples aux problèmes de filtres de bassin de jardin courants


Si ton filtre de bassin de jardin ne fonctionne pas correctement ou assez efficacement, vous pouvez vous retrouver avec une eau de bassin trouble ou presque boueuse. Si vous avez du koi ou du poisson d’or dans votre étang, celui-ci peut devenir malade à cause de l’eau sale et l’étang peut même avoir une odeur désagréable. L'eau trouble peut devenir mortelle pour pêcher rapidement. Les algues sont moins graves et peuvent effectivement être bénéfiques dans l’ensemble, mais elles utilisent davantage d’oxygène dans l’eau et peuvent également causer des problèmes aux poissons au fil du temps.

Débris
Parfois, la chute des feuilles ou d’autres objets dans l’étang peuvent empêcher le filtre de fonctionner correctement. Vérifiez que le filtre ne contient pas de feuilles ou de gros débris bloquant l’écoulement de l’eau. Si c'est le cas, nettoyez-le simplement et le filtre fonctionnera normalement. Pour résoudre le problème et éviter de futurs sabots de ce type, vous pouvez installer un filet sur le dessus de l’étang afin d’attraper les grandes feuilles et d’autres débris afin qu’ils ne soient pas aspirés dans le filtre. Enlevez régulièrement les débris pris sur le filet pour l'empêcher de se décomposer et de se décomposer dans l'eau, ce qui entraînerait une prolifération d'algues.

Algues
Les algues se produisent parfois même lorsque votre filtre de bassin de jardin fonctionne correctement. Une solution rapide à ce problème consiste à introduire des plantes qui produisent beaucoup d’oxygène. Cela aide à compenser la perte d'oxygène qui se produit lorsque les débris dans l'eau se décomposent, ce qui permet la croissance des algues.

Encrassement du filtre
Les filtres à sable peuvent se boucher pour différentes raisons. L'évidence est trop de débris, mais parfois très peu de débris peuvent causer des problèmes si le filtre n'est pas entretenu ou préparé correctement. Si votre filtre à sable est encrassé ou bouché, c'est peut-être la quantité de sable ou l'accumulation de sédiments dans le sable qui est à l'origine du problème.

Vérifiez les recommandations du fabricant
Le filtre sera accompagné d'instructions vous indiquant la quantité de sable nécessaire pour des performances optimales. C'est généralement à peu près à moitié plein. Si vous avez trop peu de sable, il ne filtrera pas correctement. Mais si vous avez trop de sable, le filtre peut facilement se boucher et cesser de fonctionner.

Lavage hebdomadaire
Avec un filtre pour étang de jardin de sable, vous souhaitez effectuer un lavage à contre-courant - un processus qui repousse l'eau à travers le sable pour nettoyer les sédiments - environ une fois par semaine, pour de meilleurs résultats. Si vous ne le faites pas assez souvent, des sédiments s'accumulent dans le sable et obstruent le filtre. Si vous suivez ce processus et avez toujours des problèmes avec un filtre encrassant ou un filtre qui ne fonctionne tout simplement pas correctement, il se peut que ce soit la pression de l'eau. Il est nécessaire de laver le filtre du bassin de jardin à l’aide d’une force suffisante pour éliminer les sédiments accumulés. Si votre pression d'eau est basse, vous pouvez opter pour un type de filtre différent pour éviter les problèmes d'obstruction pouvant se produire avec les sédiments et le sable.