Débarrasser votre bassin d'algues filamenteuses


Algues étang, également connu sous le nom de couverture blanchâtre, sont considérés comme des écumes de bassin. Ces algues filamenteuses ressemblent à des nattes ressemblant à des poils et peuvent non seulement détruire la beauté de votre jardin aquatique ou de votre étang, mais également nuire à vos poissons. Alors, voici quelques façons de se débarrasser des algues à cordes dans votre étang.
Enlèvement manuel
Vous pouvez éliminer les algues filamenteuses en les ratissant régulièrement de la surface de l'étang. Si vous n'avez pas de râteau, une brosse de toilette inutilisée fera également l'affaire. Pour les algues à cordes qui se multiplient au fond de l’étang, vous pouvez utiliser un siphon ou un aspirateur pour les éliminer.
Vous pouvez également ajouter un paquet de paille d'orge pour chaque 1000 gallons d'eau de bassin. Assurez-vous simplement que la paille est immergée dans l'eau. Les produits chimiques naturels libérés lorsque la paille commence à se décomposer empêchent la croissance de ce type d'algues.
Autres types de traitement
Un filtre biologique adapté à la taille de votre étang aide également à prévenir la prolifération d'algues à cordes. Cependant, vous devez nettoyer régulièrement votre filtre pour qu'il fonctionne efficacement.
Pour affamer les algues, vous pouvez également ajouter des bactéries nitrifiantes dans votre étang. Assurez-vous simplement de conserver les bactéries au même endroit, par exemple sur des roches, des biofiltres ou tout autre type de dispositif de filtrage.