Réparation d'un étang de jardin négligé


Q. J'ai récemment acheté une maison avec un petit étang naturel dans la cour qui est alimenté en permanence par une source. La mare est sale et a la boue. On dirait également que les propriétaires ont mis une doublure de piscine souple sous toutes ces boues.
Tout d’abord, existe-t-il un moyen facile d’enlever cette boue? Serait-il préférable d'essayer de drainer l'étang et de simplement retirer le liner et installer un nouveau liner? Honnêtement, je ne sais pas comment cela peut être fait parce que l'eau coule toujours. Une fois que tout le bassin a été nettoyé, y a-t-il un moyen de s'assurer que ces saletés et ces boues ne s'accumulent plus? Je ne savais pas s'il y avait un système de nettoyage ou de filtrage pour les étangs naturels ou non.

UNE. Depuis l'étang a un liner, ce n'est plus naturel. Les mares naturelles contiennent de la boue, et l'ajout de plantes et de roches peut aider à la maintenir en place et l'empêcher d'être agitée. Les zones marécageuses remplies de tourbières ou de marais jouent également un rôle de filtre naturel qui devrait favoriser la décantation des solides et purifier l’eau. Enlevez le plus de débris possible, puis essayez de localiser exactement où se trouve l'alimentation du printemps. Il pourrait juste pleurer dans tout le fond de l'étang; ce n'est pas normal, mais pourrait arriver.
Essayez de "contrôler" ou de sceller le fond de l'étang avec une surface naturelle, peut-être du sable ou de l'argile. Gardez à l’esprit que l’alimentation de la source se situe parce que l’eau montera, que cela vous plaise ou non, alors n’essayez pas de la bloquer, sinon elle risque de remonter là où vous ne le souhaitez pas.
Ensuite, couchez-vous dans un fond de galets et remontez de là. L'argile ou le sable devrait sceller la boue restante, et maintenant tout ce dont vous avez à vous soucier, c'est de la protéger de la boue. Le sable peut également agir comme un filtre naturel pour l'eau de source bouillonnante. La première chose à laquelle vous devez penser est de sortir cette boue. Cela nécessitera de vider votre bassin. Vous devrez détourner l'eau pendant quelques jours pendant que vous travaillez sur le projet.
Maintenant que l’étang est vide, nettoyez-le des plantes que vous ne voulez pas. Si vous souhaitez conserver des plantes, vous aurez besoin d'une pépinière temporaire. Le problème que vous rencontrez s'appelle un bassin de décantation géant. Pour vous débarrasser de ces déchets qui se déposent dans votre étang, vous devez installer un «drain de fond». Ceci est situé dans la partie la plus profonde de l'étang, et vous pourriez en avoir besoin de plusieurs. Un drain de fond consiste en un écran de quelque sorte afin de ne pas obstruer votre tuyau. Ce drain sera votre nouveau débouché pour votre étang. Il est connecté à un tuyau de 4 pouces ou à tout ce qui est meilleur marché ou suffisant pour gérer la capacité d’entrée d’eau. Vous voulez changer complètement l’eau d’un étang environ deux ou trois fois par heure pour obtenir une eau agréable. Exécutez votre conduite de la même manière que l’étang coule naturellement - sur le bord et le cours d’eau.
Ainsi, votre liste de contrôle comprend la réorientation de l'eau, le nettoyage de la boue, la détermination de votre débit d'entrée, l'adaptation du tuyau pour suivre le débit, installez un drain de fond, puis siphon! Vous pouvez également avoir un trop-plein s'il y a beaucoup d'eau, mais si le fond de votre étang est aspiré par la pression du siphon, vous serez beaucoup plus libre de la boue.

Visitez nos forums communautaires pour plus de réponses à vos questions d'amélioration de l'habitat.

© Doityourself.com