Conseils de réparation pour les fontaines d'eau extérieures


Les fontaines d'eau extérieures sont un ajout magnifique et artistique à votre cour. Vous voulez qu'ils conservent leur beauté et soient en bon état. Par conséquent, l’entretien et les réparations sont des facteurs importants à prendre en compte pour votre fontaine. Voici quelques conseils de réparation si le vôtre présente des fissures ou d’autres problèmes qui doivent être résolus:

Pompes à eau encrassées ou non fonctionnelles

Sans une pompe à eau en état de fonctionnement, vos fontaines à eau extérieures n'auront aucune valeur, car aucune eau ne peut être poussée dans le système. Si votre pompe à eau cesse de fonctionner ou fonctionne lentement, le filtre doit probablement être nettoyé. Pour ce faire, sortez-le régulièrement et nettoyez toute saleté ou autre matériau. Ceux-ci pénètrent dans les pompes par le vent, la pluie ou tout autre moyen et peuvent endommager votre pompe si elle n'est pas retirée.

Vérification et réparation des fuites

Une fuite dans votre fontaine est également une mauvaise chose car elle gaspille de l’eau et nécessite son remplacement. Vérifiez la fontaine et voyez si vous pouvez localiser la fuite. Si vous ne pouvez pas le voir, laissez l’eau reposer pendant environ sept jours. Toute fissure apparaîtra comme une zone blanche sur la base. Si votre fontaine est faite de pierre ou de fibre de verre, vous pouvez la réparer avec du silicone transparent similaire à celui utilisé pour réparer les fissures dans un aquarium.

Réparation de puces dans des fontaines en pierre

Si vous trouvez une puce dans votre fontaine en pierre, vous pouvez facilement la réparer en utilisant un mélange de mortier, de béton ou de ciment à séchage rapide. Mélangez-le selon les instructions du fabricant, puis lissez-le à la truelle et laissez-le sécher. Si elle ne correspond pas à la pierre, vous pouvez la peindre pour correspondre.

Réparer des morceaux qui se détachent

Si des morceaux de votre fontaine extérieure se détachent, vous devriez pouvoir le réparer avec de l'époxy. Il suffit de mélanger l'époxy et de mettre un peu sur chaque morceau cassé. Collez-les ensemble et maintenez-les ainsi pendant quelques minutes. Une fois qu'ils restent ensemble, laissez-les sécher.

Réparation de fissures ou de morceaux brisés dans les fontaines en résine

Si vos fontaines d’eau pour l’extérieur sont en résine, vous pouvez néanmoins réparer assez facilement une fissure ou une pièce cassée. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un mélange de résine et de tissu en fibre de verre, comme vous pouvez le trouver dans un magasin de fournitures pour bateaux. Appliquez-le simplement sur la fissure, lissez-le et laissez-le sécher complètement avant de remettre l'eau dans la fontaine.

Renouvellement de l'ancien scellant imperméable sur les fontaines en béton

Certaines fontaines d'eau extérieures sont recouvertes d'un scellant spécial imperméable. Cela peut disparaître en raison des conditions météorologiques normales et simplement en vieillissant. Il est facile de réappliquer un nouveau scellant en l'achetant dans une quincaillerie et en le vaporisant. Ensuite, laissez-le sécher et il sera comme neuf.

L'entretien et la réparation de vos fontaines d'eau extérieures vous assureront de nombreuses années de plaisir et de beauté dans votre jardin. Ces conseils ne manqueront pas de continuer!