Enlever les résidus de vin de votre bac à vin


Vous pouvez faire une jardinière à partir d’un vieux tonneau de vin, mais les acheter dans un magasin peut coûter cher. Si vous souhaitez convertir un vieux tonneau, la meilleure chose à faire est de trouver un tonneau de vin indésirable et de le réduire. Vous constaterez peut-être que le fût contient une partie de l'ancien produit en bas et souhaitez le nettoyer. Ce n'est pas nécessaire, mais si vous le souhaitez, il existe quelques méthodes anciennes.

Tremper

S'il y a beaucoup de résidus dans le fond, placez des copeaux de bois à l'intérieur du fût. Ceux-ci vont absorber tout liquide restant. Laissez les croustilles pendant quelques heures pour vous assurer que tout le vin a été absorbé, puis versez-les dans le compost ou le bac de recyclage.

Badigeonner

Vous pouvez également vous débarrasser des résidus en les brossant avec une vieille brosse en poils de chien. Cela collera à la plupart des résidus et vous permettra de les sortir du canon.

N'ajoutez aucun produit chimique dans le fût, car cela pourrait pénétrer dans le bois du fût et affecter ensuite le sol et les plantes.