Revêtements PVC vs Butyl Pond


PVC et Doublures d'étang en butyle sont les deux revêtements les plus couramment utilisés pour les étangs dans les temps modernes.

Revêtements de bassin en PVC
Les revêtements de bassin en PVC sont également appelés revêtements de bassin en plastique. Ce sont les revêtements de bassin les plus flexibles et les plus utilisés car ils sont faciles à installer et à entretenir. Ils sont également rentables par rapport aux revêtements de bassin en béton, qui manquent de flexibilité. Si vous recherchez un revêtement de bassin pour un grand bassin qui puisse vous assurer une longévité, vous devriez opter pour le revêtement de bassin en PVC. Ces revêtements sont également considérés comme sûrs pour les plantes et les animaux aquatiques, ce qui en fait le choix privilégié des revêtements de bassin.
Butyl Pond Liners

Les revêtements de bassin en butyle offrent une bonne concurrence par rapport aux revêtements de bassin en PVC. Ces doublures sont extrêmement durables puisqu'elles ont une durée de vie d'au moins 20 ans sans aucun dommage. Ces membranes sont également résistantes aux dommages causés par la chaleur extrême du soleil ou les rayons UV des clarificateurs et des stérilisateurs. Ils sont également résistants à l'ozone. Les revêtements de bassin en butyle sont faciles à installer et à entretenir. Ils sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles et confèrent une apparence naturelle à votre étang.
Les revêtements en butyle ont une épaisseur minimale de 45 mm par rapport aux revêtements en PVC, dont l’épaisseur ne dépasse pas 30 mm. Les revêtements de bassin en butyle, contrairement aux revêtements de bassin en PVC, sont disponibles en option prédécoupé, découpé et en rouleau.