Avantages et inconvénients d'avoir des poissons moustiques dans votre étang


Poisson moustique habitent des étangs et sont de couleur brun grisâtre. Les femelles sont les plus grandes de l'espèce et peuvent atteindre environ 3 pouces. Ils peuvent être bénéfiques pour l'écosystème d'un étang, mais peuvent également causer des dommages. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients qui vous aideront à décider si vous devez les conserver ou non.

Avantages

Les poissons moustiques consomment volontiers les larves de moustiques (d'où son nom). Ils mangeront également du tubifex et des vers de vase. Ils peuvent manger 100 à 200 larves de moustiques par jour. Les poissons moustiques sont des créatures incroyablement robustes. Ils peuvent survivre dans des eaux où la température varie entre 33 et 98 degrés F. Ils sont vivants et une femelle, si elle est laissée avec des mâles, produira entre 10 et 100 progénitures tous les 24 jours. Ils sont distribués gratuitement par de nombreuses agences gouvernementales locales afin de contrôler la population de moustiques locale.

Les inconvénients

Si les poissons moustiques sont conservés avec d'autres races de poissons et d'insectes, ils consomment souvent les larves de celles se trouvant dans le même habitat plutôt que de se nourrir de larves de moustiques. Cela peut avoir un effet néfaste sur la population d'autres espèces conservées dans l'étang. Ils peuvent également prendre le relais dans un petit étang si leur population n'est pas contrôlée car ils se reproduisent très rapidement.