Correctement découper et traiter votre fontaine d'eau en bambou


Ce dont vous aurez besoin Papier abrasif 220 grains Papier abrasif 400 grains Huile de tung Huile de chiffon Polyuréthane Couteau droit Colle époxy Bambou Ce dont vous aurez besoin Papier abrasif 220 grains Papier abrasif 400 grains Huile de tung Huile de chiffon Polyuréthane Couteau droit Colle époxy Bambou

UNE fontaine d'eau en bambou est un ajout magnifique à toute maison, qu’il s’agisse d’un traitement de l’eau extérieure ou d’un petit ajout à un comptoir Beaucoup de gens pensent que le bambou est du bois alors qu’il s’agit en fait d’herbe. Le bambou est naturellement étanche à l'eau, résistant aux éléments et résistant à la moisissure, à la moisissure et aux insectes. Le bambou est également plus dur que la plupart des bois. Tous ces éléments font d’une fontaine d’eau en bambou un choix parfait pour votre maison. Vous pouvez créer votre propre fontaine à eau en bambou en la découpant puis en traitant le matériau.

Étape 1 - Comprendre ce qui est possible

L'idée que vous pouvez tailler un récipient ou un bol dans un morceau de bambou n'est tout simplement pas possible. Le bambou pousse très droit et est creux. Les bols et autres articles en bambou sont fabriqués à partir de bandes de carrés de bambou coupés à la vapeur, cintrés pour être ensuite collés. Même une fontaine en bambou est composée de nombreux morceaux de bambou sculpté. La plupart des petites fontaines utilisent un autre type de bois ou un bol peint pour simuler le bambou, puis le véritable bambou est utilisé comme bec. Commencez avec un design en tête et formulez un plan expliquant comment le faire fonctionner comme une sorte de puzzle. Vous aurez besoin de formes, d’eau et de vices pour obtenir les formes nécessaires.

Si vous souhaitez créer un bol en bambou pour un réservoir, utilisez un bol existant comme forme. Coupez des morceaux de bambou et assemblez-les à l'extérieur du bol. Coller avec un adhésif époxy. Continuez jusqu'à ce que le bol soit recouvert de lamelles de bambou et répétez la même opération à l'intérieur du bol pour terminer le formulaire.

Étape 2 - Sculpture de bambou

Le bambou est incroyablement fort mais il peut se fendre. Pour tailler correctement le bambou, vous devez être lent et utiliser des outils à bord droit. Vous pouvez couper de gros morceaux de bambou à l'aide d'une machette ou d'une hache. Les petites pièces peuvent être coupées à l’aide d’un couteau droit tenu par la lame sur le bambou, puis frappées avec un maillet. Toujours tailler des morceaux de bambou loin du corps. Commencez toujours par une coupe où se trouve la pulpe car il s’agit de la partie la plus molle du bambou. Vous devrez utiliser de légers angles pour atteindre votre objectif.

Étape 3 - Traitement de la fontaine en bambou

Traiter le bambou est facile car il est déjà assez imperméable. Il s’agit plus ou moins d’éliminer les imperfections et de lui donner un éclat. Poncez légèrement la surface du bambou avec un papier abrasif de 220 grains, puis un papier abrasif de 400 grains. Essuyez la poussière, puis appliquez une couche d'huile Tung à l'aide d'un chiffon pour l'étaler sur le bambou. Ajoutez une autre couche d'huile de bois de Chine à l'aide du chiffon. Une fois que l'huile est trempée dans le bambou, polissez-la avec un chiffon propre. L'huile de Tung scelle le bambou. Vous pouvez maintenant ajouter une ou deux couches de polyuréthane. Ce n'est que pour des raisons décoratives.