Pond Liner Installation 5 erreurs à éviter


Les liners de bassin sont des géo membranes imperméables conçues pour retenir l'eau tout en offrant une certaine résistance aux objets coupants. Les couches de protection des étangs doivent être davantage protégées par des couches de sable ou de béton ou même par des nattes de fibres. Les revêtements de bassin sont normalement disponibles en rouleaux de largeurs standard. Les bandes peuvent être soudées ou jointes pour que la taille du liner convienne au bassin. Les bords du liner doivent être placés sur les bords du bassin et fixés dans une tranchée ou dans du bois ou du béton. Pour tirer le meilleur parti de votre toile de bassin, vous devez la sélectionner correctement, l'installer correctement et assurer un entretien approprié tout au long de sa durée de vie.
Évitez les erreurs courantes suivantes.

Erreur 1: Choisir un liner en fonction du coût

Choisissez une doublure suffisamment solide pour faire le travail au fil du temps. Cela vaut la peine de dépenser un peu plus d’avant pour éviter des problèmes plus tard. Évitez les doublures de 20 à 30 mils d’épaisseur et en plastique. Ces chemises perforent facilement et le plastique se détériorera s'il est exposé au soleil. Le meilleur choix serait un caoutchouc EPDM de 45mil d'épaisseur.

Erreur 2: défaut d'acheter un liner assez grand

Décidez de la bonne taille de toile avant de déterrer votre cour. Si vous avez déjà creusé le trou de la piscine, mesurez-le correctement dans les deux sens avant de passer votre commande pour le liner. N'oubliez pas de prendre en compte les longueurs supplémentaires nécessaires pour ancrer ou fixer le revêtement, d'au moins 2 pieds de plus autour du bord de l'étang. Essayez d’obtenir une doublure soudée ou jointe en usine. Sinon, vous pouvez vous joindre vous-même avec des adhésifs spéciaux, mais c'est un travail qui doit être fait méticuleusement pour éviter les fuites à l'avenir.
Erreur 3: Défaut de protéger la doublure

Attention, attention à la protection de la gaine après sa pose. Cela peut être fait avec du sable, du béton ou une sorte de tapis. Si la protection n'est pas adéquate, vous risquez de vous retrouver avec une doublure déchirée qui pourrait permettre à toute l'eau de s'écouler. Vous allez entrer dans l’étang à un moment ou à un autre pour le nettoyer ou l’entretenir. Assurez-vous que la doublure peut supporter votre poids.

Erreur 4: Ne pas aérer l'étang

Prenez des dispositions pour l'aération, par exemple en ajoutant une cascade pour empêcher le bassin de geler. La congélation peut endommager le revêtement de l'étang et la glace peut provoquer des déchirures et des déchirures.

Erreur 5: Défaut de sécuriser les bords de la doublure

Portez la doublure de bassin suffisamment sur les bords de votre bassin pour créer un joint complet pour l'eau. Superposez généreusement les bords et observez attentivement la première fois que vous remplissez l’étang, car le poids de l’eau peut entraîner l’étirement du liner. Si le chevauchement est insuffisant, les côtés de l'étang peuvent être exposés.
Évitez ces erreurs et votre doublure de bassin fonctionnera parfaitement, en retenant l'eau tout en conservant une belle apparence à tout moment.