Configuration du système de filtration en bassin en quatre étapes


Votre filtration de bassin Le système fait partie des équipements les plus importants pour maintenir l’écosystème de votre étang en santé et actif. Il existe plusieurs types de méthodes de filtration et de systèmes associés pour maintenir l’eau de votre bassin propre. En fonction de la taille de votre bassin et du type de système de filtration que vous sélectionnez, la configuration peut varier de quelques minutes à quelques heures.

Types de systèmes de filtration d'étang

  • Mécanique - Utilise des équipements tels que des pompes et des filtres pour nettoyer l'eau
  • Chimique - Utilise des résines de carbone formées dans un tampon ou un sac pour absorber les contaminants organiques et inorganiques
  • Biologique - Utilise les processus naturels des bactéries pour éliminer les niveaux nocifs d'ammoniac pouvant s'accumuler dans votre bassin à partir de matières organiques en décomposition.

Voyons comment installer l'un des systèmes mécaniques les plus complexes. Ce type de système de filtration de bassin peut supporter un bassin pouvant aller jusqu'à 20 000 gallons.

Étape 1 - Déterminez la disposition

Considérez la conception de votre système de filtration en même temps que votre étang. De cette façon, vous pouvez déterminer le meilleur moyen de disposer la tuyauterie du filtre et de la pompe. Cela aidera à éliminer la partie la plus difficile du travail, qui consiste à creuser des tranchées pour toute cette tuyauterie.

Étape 2 - Installer la plomberie

Une fois que vous avez déterminé la meilleure disposition pour la plomberie, vous pouvez poser la tuyauterie sur la pompe et le filtre. Vous créez un système en boucle fermée dans lequel la pompe forcera l'eau du bassin à travers le filtre, puis à nouveau dans le bassin.

Étape 3 - Installez l’électricité

Les pompes pour les systèmes de filtration de bassins de cette taille fonctionnent généralement avec une alimentation domestique courante, ce qui correspond à 110 volts et entre 10 et 30 ampères. La taille du fil et le disjoncteur dont vous aurez besoin pour ce travail dépendront de la pompe sélectionnée et de ses besoins spécifiques en énergie. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez des câbles électriques à l'extérieur, vous devez installer tous les câbles dans les conduits et utiliser des câbles et des connecteurs résistant aux intempéries.

Étape 4 - Configuration de l'équipement

Une fois que toute votre plomberie et votre électricité ont été installés, vous pouvez configurer votre pompe et votre filtre et effectuer les connexions finales. Déterminer la pompe de taille appropriée a tout à voir avec le nombre de gallons de votre bassin. Une bonne règle consiste à choisir une pompe dont le débit permet de faire recirculer toute l'eau du bassin en 60 à 90 minutes. La sélection d'un filtre nécessite des recherches sur les différents matériaux et supports que vous pouvez utiliser pour éliminer les algues et la boue de votre étang. Vous pouvez ajouter des produits chimiques spécifiques au réservoir du filtre pour cibler des polluants spécifiques.