Guide de construction de votre drain de patio


Ce dont vous aurez besoin Tuyau de drainage en PVC Colle et joints en PVC Couvercle de drain Ciment Cisaille Cisaille Pelle Gravier Grains finis Aileron de remplacement Plantations de remplacement Scie à papier de verre Ce dont vous aurez besoin Tuyau de drainage en PVC Colle et joints en PVC Couvercle de drain Ciment Cisaille Cisaille Pelle Gravier Grains finis Aileron de remplacement Plantations de remplacement Scie à papier de verre

Idéalement, vous installerez votre drain de patio avant que le ciment ne soit coulé dans la construction initiale du patio. Toutefois, si cela n’est pas possible, vous pouvez ajouter le drain à une dalle de patio existante. Lors de la planification de votre système de drainage de patio, il est important de s’assurer que l’eau ne coule pas vers la maison. L'eau peut s'infiltrer dans la fondation et l'affaiblir.

Étape 1: Où va-t-il

Vous devez déterminer le meilleur emplacement pour votre drain ou vos drains. La meilleure façon de le faire est de vaporiser votre tuyau d'arrosage sur la surface du patio. L'eau commencera à s'accumuler à un moment donné sur votre terrasse. Si vous avez de la chance, il est possible que le tout sorte du patio, vous évitant ainsi de couper le béton. Marquez les emplacements de drain nécessaires.

Étape 2: couper et creuser

Vous devrez percer le béton pour pouvoir y placer un drain. Percer ou demander à quelqu'un de percer un trou dans le béton juste plus large que le tuyau que vous utiliserez pour le drain. Creusez sous le patio jusqu'à ce que vous atteigniez ce trou. Vous pouvez utiliser un tuyau et un tuyau haute pression pour essayer de laver un canal direct vers le trou sans éliminer trop de saleté.

Étape 3: Connecter les joints

Poussez le drain en PVC sous la terrasse et ajoutez un joint coudé quand il atteint le trou de drainage. Ajoutez ensuite la longueur de tuyau nécessaire pour atteindre juste en dessous de la surface du béton. Remplissez le côté du tuyau avec du ciment sec, puis mouillez-le. Cela comblera le vide et maintiendra le tuyau solide. Couvrez votre drain avec le couvercle de drain.

Étape 4: Ne le craquez pas

Remplissez la zone en dessous du patio qui a été emporté. Utilisez un long manche pour presser le gravier dans les crevasses. Cela contribuera à empêcher le béton de se courber sous le poids et de ne pas recouvrir le sol.

Étape 5: Où va-t-il

Retirer l'eau de votre patio ne résout pas votre problème de drainage. Vous devez diriger l'eau pour qu'elle s'écoule loin du patio et de la maison, ainsi que de toute autre zone indésirable. Idéalement, vous pouvez associer ce système de drainage à un système existant dans la cour. Si vous n'en avez pas, vous devrez creuser une tranchée pour que votre nouveau drainage en PVC se déverse dans la rue ou le jardin.

Étape 6: continuer le voyage

Si vous avez besoin de continuer votre drainage pour sortir du patio, vous voudrez creuser votre tranchée quelques centimètres plus profondément que la hauteur du PVC. Placez du gravier sous le tuyau, puis à nouveau dessus. Vous poserez ensuite la terre sur le gravier, puis vous remplacerez l'herbe ou ferez de nouvelles plantations superficielles. Vous devez prévoir au moins 4 pouces de terre sur le gravier.

En créant un patio bien drainé et sans flaques, il contribuera à prolonger la durée de votre patio. L'eau étant incapable de se fixer au même endroit pendant une durée indéterminée, aucune pourriture ou moisissure ne peut se former. Vous pouvez continuer à utiliser ces connaissances pour créer également un jardin sans flaques.