Quelle est la différence entre Astroturf et Grass?


Astroturf est une alternative synthétique à l'herbe qui peut être utilisée comme substitut à toute zone où l'herbe est normalement plantée. Bien que l'herbe naturelle soit un bon additif à l'environnement, elle nécessite de l'eau et de l'entretien pour empêcher la coloration jaune-brun peu attrayante. Lors de l’utilisation d’AstroTurf, l’installation est un processus qui consiste à placer et à oublier. AstroTurf était à l'origine un nom de marque, mais celui-ci a été abandonné et est désormais utilisé pour désigner toute marque de gazon synthétique. Le coût d’installation d’AstroTurf est environ deux fois supérieur à celui du gazon naturel et il est nécessaire de déterminer si le manque d’entretien est un compromis pratique.

AstroTurf

AstroTurf est de plus en plus populaire et couramment utilisé dans les zones désertiques plus sèches où la conservation de l’eau est une préoccupation. Certaines villes offrent même des incitations financières aux propriétaires qui retirent leur gazon naturel de leur terrain et installent à la place de l’astroturf avec un aménagement paysager du désert. Les stades de sport installent aussi couramment AstroTurf sur leurs terrains, car il est plus résistant à l'usure. Ce matériau est fabriqué à partir de fibres de polyéthylène et de nylon et est souvent revêtu de composants protecteurs antibactériens qui réduisent considérablement le besoin de nettoyage.

AstroTurf a pour inconvénient de piéger et de retenir la chaleur. Pendant les mois d'été, faire du sport sur AstroTurf peut être inconfortable et même dangereux par temps extrêmement chaud. Une partie de ce problème provient du matériau de fond d'AstroTurf, qui est le même type de caoutchouc que celui utilisé dans les pneus d'automobile. Cela peut même créer des problèmes de chaleur excessive pour les villes avec de grandes surfaces de gazon artificiel. Lorsque cela se produit, il devient nécessaire d'arroser le trop chaud AstroTurf avec de l'eau. L'installation d'AstroTurf peut entraîner des frais initiaux plus élevés, mais le manque de frais d'entretien compense ce problème. Cela présente également l’avantage de manquer d’ornières ou de creux qui peuvent poser problème aux athlètes.

Herbe naturelle

Un aspect positif du gazon naturel est qu’il crée un environnement propice aux insectes et aux microbes. Cela profite à l'écosystème pour ces organismes qui décomposent naturellement les polluants et autres dangers pour l'environnement. L'herbe naturelle a également l'effet de refroidissement opposé à l'effet de piégeage de la chaleur d'AstroTurf. Le maintien du gazon naturel peut aussi être négatif en ce qui concerne l'environnement. L'utilisation de pesticides et d'autres produits chimiques peut également avoir un impact sur l'écosystème de l'herbe.

Pour planter du gazon naturel, il faut installer des morceaux de gazon avec la bonne combinaison d’eau et d’engrais qui garantira une croissance correcte. Lors de l'utilisation de gazon naturel pour un terrain de sport, il convient également de le tondre régulièrement, de repeindre les lignes du terrain et de remplacer les zones de gazon usées. Les coûts de maintenance de tout cela peuvent s’additionner et il est souvent difficile de décider si ces dépenses valent les bénéfices de l’écosystème.

Les brins d'herbe et les fibres AstroTurf ont la même composition chimique de base en carbone, hydrogène, azote et oxygène. La différence avec astroturf est le polyéthylène mélangé avec le reste de ces éléments. Par conséquent, AstroTurf ne participe pas à la photosynthèse ni à l’échange de dioxyde de carbone et d’oxygène.