Jardin de palette vertical bricolage recyclé


Ce dont vous aurez besoin Gants Terreau - environ 2 grands sacs Tissu d'aménagement paysager Agrafes et agrafeuses Ciseaux Pinces à papier abrasif 1 palette en bois 12-16 plantes dans des récipients temporaires (herbes, plantes succulentes, légumes ou fleurs sont super) Engrais végétal, si désiré Ce dont vous aurez besoin Gants Terreau - environ 2 grands sacs Tissu d'aménagement paysager Agrafes et agrafeuses Ciseaux Pinces à papier abrasif 1 palette en bois 12-16 plantes dans des récipients temporaires (herbes, plantes succulentes, légumes ou fleurs sont super) Engrais végétal, si désiré

Après avoir transporté des marchandises d'un endroit à un autre, les palettes en bois restent souvent sans utilisation. Cela en fait le matériau idéal pour les projets de bricolage, tels que les jardinières verticales. Les palettes constituent de grands jardins car elles peuvent être suspendues au mur pour gagner de la place, ce qui les rend idéales pour les petits quartiers.

Avant de construire

Si vous choisissez de planter des herbes ou des légumes que vous prévoyez manger, vous devez vous assurer que la palette a été traitée thermiquement. Vous le saurez en voyant «HT» quelque part sur la palette. Sinon, lorsque vous recherchez une palette, assurez-vous qu'elle ne présente pas de bois cassé, de planches desserrées, de mauvaises odeurs ou de tâches grasses. Si vous constatez que des clous dépassent de manière à vous érafler, retirez-les à l'aide d'une pince. Prenez votre papier de verre et lisser les bords déchiquetés ou grossiers dans le bois et assurez-vous qu'il n'y a pas de planches perdues.

Construire le jardin

Étape 1 - Lorsque votre palette en bois est prête à être utilisée, la première chose à faire est de couper le tissu d'aménagement paysager pour l'enrouler autour de la palette. (En fonction de la construction de votre palette, vous pourrez peut-être ignorer complètement cette étape). Déroulez votre toile d'aménagement paysager et posez la palette en bois dessus. Cela vous aidera à couper la bonne taille. Vous allez également envelopper le tissu sur le côté de la palette, alors donnez-vous environ 3 ou 4 pouces de tissu supplémentaire pour l'agrafage. Vous devrez également couvrir une extrémité de la palette, qui deviendra la partie inférieure. Une fois que vous avez déterminé la taille du tissu à couper, retirez votre palette du tissu et coupez deux morceaux de la même taille.

Étape 2 - Vous êtes maintenant prêt à agrafer le tissu sur la palette. Rassemblez vos deux morceaux de tissu et repliez un bord pour obtenir une belle couture pliée. Cela va aller sur le dessus de votre palette. Assurez-vous de centrer le tissu sur la palette afin qu’il puisse envelopper les côtés gauche et droit. Agrafez le tissu en place le long du bord supérieur de la palette en premier, le long de ce qui sera considéré comme le dos de votre palette. Assurez-vous de bien tendre votre tissu vers la gauche et la droite lorsque vous agrafez.

Étape 3 - Lisser le tissu sur le dos de la palette. Répétez l'agrafage le long du bas. Ne pliez pas le tissu en bas; vous voulez que tout le tissu supplémentaire pende sous la palette. Tirez fermement sur le tissu qui pend au-dessous de la palette. Le tissu va arriver jusqu'au bord de la palette. Il ne s'enroulera pas à l'avant, mais s'arrêtera juste au coin où l'avant rencontre le bord inférieur. Pliez le tissu de manière à ce qu'il ait un joli bord et agrafez-le jusqu'au bord inférieur avant au centre. Veillez à bien tirer le tissu lorsque vous agrafez du centre vers les côtés.

Étape 4 - Répétez les étapes 2 à 3 sur les côtés de la palette, en veillant à plier le tissu à l'endroit où il sera agrafé sur le bord avant de la palette. En gros, cela revient à emballer une boîte ou un cadeau sans recouvrir le devant de la palette. Assurez-vous de mettre beaucoup d'agrafes dans le tissu, environ tous les 1 ou 2 pouces.

Étape 5 - Vous pouvez maintenant commencer votre plantation, alors assurez-vous de prendre la palette près de l'endroit où vous souhaitez qu'elle reste en permanence. Posez la palette en bois du côté du tissu et préparez vos plantes en les sortant de leurs conteneurs temporaires. Gardez autant de saleté que possible autour des racines. Prenez les plantes que vous voulez sur la rangée supérieure du jardin de palettes et plantez-les très étroitement dans la partie supérieure afin qu'elles ne puissent pas tomber ou se déplacer. Commencez à remplir le reste de votre palette avec du terreau à travers les trous avant. Répartissez-le uniformément sur toute la palette.

Étape 6 - Poussez une partie du sol dans l'espace inférieur de la palette, en creusant le milieu de la terre comme un fossé, puis en plaçant vos plantes inférieures dans les espaces inférieurs de la palette. Emballez bien vos plantes en vous assurant qu'elles sont bien enfoncées dans le sol.

Étape 7 - Avec le reste de vos plantes, vous voulez faire presque la même chose. Plantez-les bien dans les espaces de la palette. Votre résultat final est d’avoir les plantes emballées si étroitement dans les espaces qu’aucun sol ne peut tomber une fois que vous avez soulevé la palette. Vous n'allez pas chercher la palette pour l'instant, cependant. Pendant les deux premières semaines, vous devez laisser la palette à l’arrière, exactement comme lors de la plantation. Arrosez vos plantes quand elles en ont besoin. Cela aidera les racines des plantes à s'emparer du sol.

Étape 8 - Après quelques semaines, ramassez votre palette et placez-la debout dans son dernier lieu de croissance. Une petite quantité de terre peut tomber, mais cela ne devrait pas nuire à vos plantes. Assurez-vous de garder un œil sur vos plantes pour les besoins d'arrosage. Mélangez de l'engrais pour plantes avec votre eau et vos plantes vivront plus longtemps.