Transformez la corde en nylon en un hamac en corde


Ce dont vous aurez besoin 5 pieds de tige de goujon 3lbs. corde en nylon ciseaux Ce dont vous aurez besoin 5 pieds de tige de goujon 3lbs. corde en nylon ciseaux

Il est possible de faire un hamac en corde en utilisant seulement quelques nœuds et les matériaux les plus basiques. Le macramé est un moyen simple et efficace de transformer une boule de corde en nylon en un hamac en nylon vraiment utile et durable. Pour créer un hamac en corde, souvent appelé hamac maya, il suffit de connaître quelques nœuds élémentaires. Le goujon devrait avoir environ 3 pouces de diamètre. Le nylon ne se noue pas aussi facilement que le chanvre, la jute ou le coton, vous devrez donc faire attention et vous assurer de bien serrer ces nœuds. C'est un moyen très peu coûteux et relativement facile de fabriquer un hamac en corde.

      Étape 1 - Préparation

      Accrochez une des chevilles au mur, horizontalement, juste au-dessus du niveau des yeux. Coupez quarante longueurs de corde de 32 mètres chacune.

      Étape 2 - Fixation des cordes

      Attachez une des cordes à la cheville en la pliant en deux et en faisant passer les deux extrémités sur le poteau. Passez les deux bouts dans la boucle. Serrer. Répéter. Toutes les quarante longueurs doivent être attachées. Cependant, pour éviter que tout ne devienne un désordre enchevêtré, enroulez chacune des extrémités dans une canette. Enroulez simplement la corde autour du pouce et du petit doigt de votre main gauche, puis attachez-la au milieu. Laissez environ 3 pieds libres. Une fois ce processus terminé, vous devez disposer de 40 doubles boucles et de 80 bobines. Répartissez-les uniformément sur la cheville de 5 pieds en laissant 1 pied de chaque côté.

      Étape 3 - La première rangée

      Le hamac est noué à l'aide d'un nœud de récif, également appelé nœud carré. Commencez par les 4 premières chaînes à gauche du pôle. Séparez les 2 cordes extérieures des 2 cordons intérieurs. Prenez la corde de droite et amenez-la par-dessus les deux cordes centrales. Amenez la corde de la main gauche par-dessus la corde de droite, sous les cordes du centre et à droite. Nouez maintenant les cordes gauche et droite en un nœud plat. Pour compléter un noeud de récif, inversez simplement cette étape. Prenez la ficelle gauche sur les cordes du centre. Amenez la corde droite sur la corde gauche et sous les cordes centrales. Puis nouez bien.

      Étape 4 - Travailler le corps

      La rangée suivante doit être décalée. Il suffit de manquer les deux premières chaînes. Répétez les nœuds tout au long. Les cordes manquées de la dernière rangée seront reprises à la rangée suivante. Continuez jusqu'à ce que le corps du hamac soit d'environ 7 pieds de long. Le hamac va s'étirer! Gardez les nœuds serrés et les rangées assez éloignées pour donner un peu d’étirement.

      Étape 5 - Terminer

      Tous les cordons doivent être attachés autour du dernier poteau pour finir, en utilisant un double demi-attelage. La façon la plus simple de le faire est de poser le goujon sur toutes les cordes et de le nouer de droite à gauche. Assurez-vous de garder le hamac carré avec le goujon. Seulement lorsque vous êtes totalement satisfait, commencez à nouer.