Contrôle de la température pour votre aquarium


Ce dont vous aurez besoin Chauffage ventilateur mini ventilateur Ce dont vous aurez besoin Chauffage ventilateur mini ventilateur

Les poissons ont besoin d'eau contrôle de la température rester en vie et en bonne santé dans l'aquarium. Vous devez garder à l'esprit que la température de l'eau nécessaire diffère selon le type de poisson que vous avez. Il n’est pas nécessaire de maintenir l’eau à une température élevée si vous avez des poissons d’eau douce. D'un autre côté, si vous avez des poissons tropicaux, l'eau devrait être plus chaude et dans le cas des poissons d'eau salée, la température devrait être encore plus élevée.

Étape 1 - Demander à un assistant en animalerie

Si vous ne connaissez pas la bonne température d'eau pour vos poissons, adressez-vous à un assistant du magasin pour animaux de compagnie. Pour les poissons d'eau douce comme les poissons rouges, la température devrait être d'environ 52 à 65 degrés F. D'autre part, la température doit être d'environ 75 à 80 degrés pour les guppys et autres poissons tropicaux. Dernier point mais non le moindre, les poissons-clowns et autres poissons d’eau salée préfèrent une température de l’eau d’environ 78 à 83 degrés F.

Étape 2 - Installation d'un appareil de chauffage

Vous devrez acheter et installer un chauffe-aquarium pour que vos poissons restent à l’eau, en particulier si vous avez des poissons d’eau salée ou des poissons tropicaux36 dans votre aquarium. Demandez à un employé de l'animalerie de vous informer sur la taille et la puissance du radiateur.

Étape 3 - Réglage du chauffage

Ajustez la température du chauffe-eau pour chauffer le réservoir de poisson correctement. N'oubliez pas que vous devez augmenter la température de 2 à 3 degrés si vous voulez que le poisson se reproduise. L'augmentation de la température de l'eau aidera également à guérir la maladie, une maladie commune dans laquelle des taches blanches se développent sur le corps des poissons d'eau douce. Une eau douce peut tuer votre poisson si vous ne le traitez pas immédiatement. Si vous avez plusieurs espèces de poissons vivant ensemble dans l'aquarium, il sera préférable de conserver une température moyenne de l'eau.

Étape 4 - Installation d'un mini ventilateur

Achetez un mini ventilateur et installez-le sur le côté de l'aquarium. Assurez-vous que le mini-ventilateur est équipé d'un accessoire à clipser et souvenez-vous de le diriger vers la surface de l'eau lors de son installation. Le mini-ventilateur sera chargé de refroidir l'aquarium si la température dans la pièce devient très chaude. N'oubliez pas qu'une mini-installation accélère le processus d'évaporation de l'eau dans l'aquarium. Assurez-vous donc de toujours garder un seau rempli d'eau prête pour l'aquarium.

Étape 5 - Installation d'un refroidisseur

Si vous ne souhaitez pas installer de ventilateur dans votre aquarium, vous pouvez acheter un refroidisseur. Mais il faut être prudent et garder à l'esprit qu'un refroidisseur coûte des centaines de dollars, beaucoup plus cher qu'un mini ventilateur. Le prix dépend également de la taille du refroidisseur. Si vous êtes un aquariophile ou un gardien de poisson professionnel, les refroidisseurs sont l’équipement de refroidissement le plus approprié pour votre aquarium. Si vous voulez baisser ou augmenter la température de l'eau, faites-le très lentement. Changez la température de l'eau de 1 à 2 degrés à la fois. Un changement brutal peut stresser et même tuer votre poisson