Personnalisez vos nouvelles pierres de gué


Ce dont vous aurez besoin Moule en plastique ou plat en aluminium (côté droit) Mélange de ciment Cuillère Bâton ou instrument à dessin Embellissements tels que pierres, carreaux de mosaïque, pierres de verre, paillettes, peinture, etc. Couche de finition acrylique Journal ou vieilles serviettes Bol ou seau Ce dont vous aurez besoin Moule en plastique ou plat en aluminium (côté droit) Mélange de ciment Cuillère Bâton ou instrument à dessin Embellissements tels que pierres, carreaux de mosaïque, pierres de verre, paillettes, peinture, etc. Couche de finition acrylique Journal ou vieilles serviettes Bol ou seau

Tremplins Ajoutez une belle touche de finition à votre jardin ou à votre aménagement paysager. Il existe d'innombrables façons d'être créatif et de personnaliser vos tremplins. Deux types populaires de tremplins faits maison sont les marches en mosaïque et les marches commémoratives. Chacune de ces idées peut constituer un excellent moyen d'expression personnelle dans votre décor extérieur.

Étape 1: Concevez le tremplin

Avant de mélanger le ciment, il est judicieux de dessiner vos idées de conception sur papier. Que vous écriviez des mots ou réalisiez un motif en mosaïque, vous aurez moins de tracas si vous savez comment les éléments de design s’intègrent parfaitement sur le tremplin avant de commencer.

Étape 2: Choisissez le moule pour tremplin

Vous pouvez acheter des moules en plastique préfabriqués ou créer votre propre plat en aluminium. Les ventes de garage et les magasins d’épargne sont une bonne source pour un moule improvisé. Sauf si vous souhaitez un bord biseauté sur votre marchepied, assurez-vous que les côtés de votre moule sont bien droits.

Étape 3: préparer le matériel

Travaillez sur une surface confortable recouverte de papier journal ou de vieilles serviettes. Mélangez le ciment dans le bol selon les instructions. Vous pouvez utiliser un ciment à séchage rapide, mais ce type de ciment risque davantage de se fissurer avec le temps. Pulvérisez un peu d'huile de cuisson ou autre lubrifiant dans le fond du moule pour faciliter le démoulage.

Étape 4: Verser le ciment

Une fois le ciment mélangé, versez-le dans le moule à la moitié de l'épaisseur souhaitée. Ensuite, secouez doucement le moule pour éliminer les bulles d'air. Continuez à verser le ciment dans le moule à la profondeur souhaitée. Lisser le haut du ciment avec le dos de la cuillère. Laissez le ciment reposer pendant 30 minutes avant d'ajouter des embellissements à votre tremplin.

Étape 5: Embellissez votre pierre de gué

Il est maintenant temps d'exécuter votre conception personnalisée. Si vous faites un tremplin commémoratif, utilisez un bâton pour écrire des mots et faire des dessins. Décorez ensuite avec des pierres de verre, des marbres, des carreaux de mosaïque, des photographies laminées ou tout ce qui peut résister aux éléments extérieurs. Si vous faites un tremplin en mosaïque, reportez-vous à votre conception et poussez les carreaux de mosaïque dans le ciment. Le ciment prend au moins une heure ou deux à sécher, de sorte que les erreurs peuvent être facilement lissées. Laissez sécher le trottoir pendant 48 heures, puis protégez-le avec un scellant de finition transparent et imperméable. Attendez encore 48 à 72 heures avant de l'enfoncer dans le sol.

Personnaliser votre nouveau tremplin est un processus simple et amusant. Dessinez vos idées de conception avant de faire le tremplin. Attendez 30 minutes après avoir versé le ciment pour commencer à embellir votre pierre de gué. Utilisez votre créativité et votre imagination sans limites pour ajouter des éléments décoratifs à un tremplin commémoratif ou concevez un tremplin en mosaïque unique en mosaïque.