DIY une douche extérieure


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Tuyaux et gabarits Planche béton / béton à béton Roche / gravier Niveau Scie alternative Ruban tressé / mortier Truelle Planche de bois (1 x 4) Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Tuyaux et gabarits Planche béton / béton à béton Roche / gravier Niveau Scie alternative Ruban tressé / mortier Truelle Planche de bois (1 x 4)

Que vous viviez près d'un océan, que vous ayez une piscine ou que vous souhaitiez simplement profiter du plein air au maximum, cet article propose un tutoriel de bricolage sur la fabrication d'une douche de bricolage en plein air dans son propre jardin.

Où le mettre

Lors de l'installation d'une douche extérieure, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs. Le premier concerne la logistique de l'emplacement d'un stand, ce qui nécessite de l'eau courante et la possibilité d'y avoir de l'eau. Par conséquent, il est plus prudent de placer ce bricolage à côté de la maison, le long du mur extérieur d'une pièce où l'eau est courante. Les salles de bains ou les cuisines sont les plus courantes, tout comme les sous-sols dotés de fenêtres en verre faciles à manipuler lors de la pose de tuyaux directement à l'extérieur.

Si vous souhaitez que la douche se situe au-delà du périmètre de votre maison, vous devrez peut-être installer un système de chauffage et de climatisation supplémentaire pour assurer le confort des baigneurs potentiels.

Une autre chose à considérer avant de construire ce projet est la modestie de ceux qui l’utiliseront. Même si une douche partageant le mur de la salle de bain d’une maison peut avoir un sens logistique, s’il existe des fenêtres ou des éléments décoratifs transparents qui entravent l’intimité d’un baigneur, il convient de reconsidérer son utilisation. En outre, pour un stand au bord de la piscine, il faut se méfier des fenêtres ou des balcons voisins.

Trouvez votre tuyauterie

Pour installer une douche à l'extérieur de la maison, utilisez une scie alternative pour enlever soigneusement tous les revêtements et les couches de bois, en exposant les tuyaux intérieurs. Bien que cela puisse être désordonné (et qu'il soit toujours conseillé de le faire par un professionnel), il faut manipuler le matériel existant pour permettre l'accès à l'eau chaude et à l'eau froide. Cela nécessite généralement de couper dans la plomberie et d'ajouter de nouveaux tuyaux et joints pour diriger le flux d'eau vers un nouvel emplacement. Lorsque vous avez terminé, couvrez le trou avec votre panneau de ciment en laissant des trous pour un robinet et des poignées d’eau chaude et froide. Visser la planche en place.

Former une structure

Après avoir recouvert les joints de la plaque de ciment avec du ruban à mailles et du mortier, continuez de l'étendre jusqu'à ce que la totalité de la plaque soit recouverte. Souvent, les propriétaires ajoutent ensuite des pierres décoratives ou des carreaux de mur pour créer une atmosphère agréable.

Avec le mur terminé, la deuxième partie de la structure de douche peut commencer. En utilisant des planches de 1 x 8, marquez le contour du sol de la stalle et remplissez-le de gravier, en le travaillant jusqu'à niveau. Ensuite, versez votre béton mélangé et nivelez-le à l'aide d'une truelle. Laissez-le reposer pendant plusieurs heures en suivant les instructions sur l'emballage du béton.

Plus de décor

Bien que le béton ordinaire soit beau et rustique, beaucoup de gens aimeront faire ce bricolage en ajoutant des carreaux et des pierres comme ornement. En suivant la procédure mentionnée ci-dessus, posez une fine couche de mortier jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte et placez les carreaux ou les pierres à votre guise. Contrairement à l'étape précédente, il peut être nécessaire d'ajouter du coulis entre les pierres ou les carreaux, en laissant sécher comme indiqué avant l'utilisation.

Matériel

Enfin, la grande finale! Une fois que tous les autres détails souhaités sont en place, installez simplement la pomme de douche et le robinet.