Méthodes de propagation du yucca



le Yucca Les espèces végétales comprennent jusqu'à 50 arbustes, plantes vivaces et arbres de la famille des agaves. Les yuccas se distinguent par leurs rosettes très vertes, des feuilles en forme d'épée, et leur grande grappe de fleurs blanches. Ils sont largement cultivés comme plantes ornementales dans les jardins et peuvent même contenir des baies, des graines et des fruits comestibles.
Il existe plusieurs méthodes différentes pour propager la plante Yucca. En raison de la facilité avec laquelle on peut grandir et se lancer, le Yucca est un favori du Canada en Amérique du Sud. Voici quelques-unes des méthodes les plus élémentaires de propagation des plantes de yucca.

Propagation par graine

Obtenir votre Yucca à partir de graines est une méthode très populaire et couronnée de succès. Pour les propager avec des graines, placez-les dans un petit plat plat et recouvrez-les de terreau agréable pour les cactus. Arrosez avec modération et assurez-vous qu'ils ne soient pas trop mouillés. Les graines vont germer dans les 3 semaines, mais il faudra 5 mois pour que les feuilles soient pleines.

Propagation par repiquage

Le meilleur moment pour transplanter le Yucca est lorsque les graines sont encore jeunes. Au bout de 1 à 2 ans, le système racinaire est établi pour rendre le déplacement plus stressant pour la plante. Après quelques mois de croissance à partir de graines, il est sans danger de transplanter dans un autre pot ou sur le sol. Cependant, des greffes fréquentes dans des pots plus grands induiront une croissance rapide et régulière.

Propagation par rejetons

Une fois que le yucca est installé dans le sol ou dans un grand pot, il commencera à développer des ramifications ou des boutons plus petits. La propagation des ramifications est un processus très simple qui nécessite simplement de supprimer les ramifications et de planter dans le sol. Les ramifications peuvent être enlevées à tout moment de la plante mère en coupant soigneusement ou en creusant autour de celle-ci. Retirez les chiots et plantez-les dans leur propre sol.

Propagation par coupe

Utiliser des boutures de tige pour propager vos plantes de yucca est une autre méthode très simple et populaire. Ces boutures doivent être prises pendant la saison de croissance et placées immédiatement dans un mélange de sol pour que les racines se développent. Vous pouvez également prendre les boutures de tiges avec ou sans feuilles. Pour de meilleurs résultats, retirez les feuilles inférieures de la tige avant la plantation. Cette méthode a plus de succès dans les zones humides, tandis que l’usine aura du mal à rester sèche. Il faut généralement 2 à 3 mois pour que la formation de racines soit complète. Gardez le sol humide pendant ce temps, mais pas trop saturé.

Propagation par les bulbes

Les bulbilles ressemblent beaucoup aux bébés bébés de la plante. Ils se forment sur les boutons auxiliaires entre la tige et les feuilles. Ils peuvent être retirés à tout moment avant qu'ils ne tombent sur le sol afin de vous donner les meilleures chances de développer un système racinaire. Placez le bulbille dans un mélange sableux et maintenez-le humide. Ceux-ci planteront leurs racines assez rapidement et pourront être prêts à être plantés en pots d'ici 8 semaines. Après avoir été transplantés dans des pots, ils continueront à se développer très rapidement, doublant sa taille en peu de temps.